Dites adieu aux pellicules !

Sensibilité et démangeaisons du cuir chevelu font partie depuis quelques semaines de votre quotidien ? Vous n'en pouvez plus de vous gratter la tête, surtout pour voir tomber ces vilaines pellicules sur vos épaules. Pour lutter efficacement contre ces petits tracas, il faut déjà plus ou moins en connaître la cause !

Laetitia Richard

 

Certain(e)s ont les cheveux gras, ou trop secs, d’autres en perdent des poignées, à chaque changement de saison, nos cheveux évoluent aussi selon notre état du moment. Aujourd’hui, le Salon MC Genève vous explique comment les pellicules peuvent apparaître, et quelles sont les solutions pour les traiter.
 

Pellicules disgracieuses, comment apparaissent-elles ?

Vous ne le savez certainement pas, mais la peau du cuir chevelu évolue en moyenne à peu près tous les 20 jours. Ce cycle, totalement naturel, peut parfois être perturbé chez certaines personnes, selon des facteurs internes ou externes comme le stress, la pollution, la fatigue, le port fréquent d’un bonnet ou même à cause d’une mauvaise alimentation…

L’épiderme se fragilise et change face à des changements, il évolue, c’est pourquoi le cuir chevelu réagit ! C’est là que les démangeaisons peuvent apparaître pour laisser place ensuite aux pellicules disgracieuses que l’on déteste tant !

Il existe néanmoins des solutions, et votre coiffeur vous en dévoilera quelques unes ! Encore faut-il se plier aux règles pour pouvoir se débarrasser de ces pellicules qui ne seront bientôt plus qu’un souvenir lointain. 
 

Comment reconnaître des pellicules sèches ou des pellicules grasses ?

Il faut savoir que toutes les chevelures peuvent être impactées par l’arrivée des pellicules. Tout d'abord, commencez par oublier certains aprioris ! Ces petites particules blanches peuvent aussi bien apparaître sur les cheveux secs ou sur les cheveux gras !

Les pellicules sèches sont souvent liées à une peau sèche ou un cuir chevelu irrité. Ce sont les plus fréquentes en quelque sorte. Le terme de cuir chevelu desquamé est souvent utilisé. Ces squames ont tendance à tomber sur les vêtements. 

Par contre, lorsqu’il s’agit des pellicules grasses, c’est une tout autre histoire ! Elles s'agrippent au cuir chevelu, et il devient alors difficile de s'en débarasser, elles sont souvent plus visibles sur les cheveux gras.

Savoir si les pellicules sont sèches ou grasses reste important pour mieux définir le traitement adéquat.

 

Traitement efficace pour éliminer les pellicules

Pellicules sèches

  • Bannir les shampoings à répétition !
  • Utiliser le bon traitement adapté aux pellicules sèches.
  • Hydrater le cuir chevelu et le laver avec un shampoing adapté comme le bain anti-pelliculaire de la gamme Spécifique.

Pellicules grasses

  • Bannir les shampoings à répétition et le brossage à outrance !
  • Pratiquer un gommage purifiant comme le duo soin Kérastase Fusio Scrub.
  • Stimulez la circulation sanguine du cuir chevelu.
  • Assainir les cheveux en utilisant un shampoing adapté comme le bain anti-pelliculaire de la gamme Spécifique.

 

Lorsque vous rencontrez ces tracas quotidiens, il est préférable de prendre rendez-vous chez le coiffeur, les conseils avisés sont à prioriser pour le bien-aller de vos cheveux. 

Autres photos

Créé le Vendredi 29 octobre 2021