Des cheveux brillants effet glossy

Qui n’a jamais souhaité arborer de beaux cheveux brillants effet glossy ? Pour apporter éclat, brillance et luminosité à une couleur naturelle, ou colorée il n’y a pas de magie, mais seulement quelques bons gestes capillaires et des soins cheveux adaptés !

Laetitia Richard

Les bons gestes capillaire à adopter pour avoir des cheveux brillants naturellement

Tout d’abord on ne va pas se mentir, il faut de prime abord avoir une chevelure saine, parfaitement entretenue, des cheveux non fourchus et non cassants. Si déjà, toutes ces conditions sont bonnes, celà signifie que vous avez pour habitude de prendre soin de vos cheveux. Aussi vous adoptez d'ores et déjà les bons gestes capillaires.

Ensuite pour capter un maximum de lumière naturellement dans votre chevelure, il est préconisé de se brosser les cheveux chaque matin et soir. Privilégiez une brosse aux poils naturels comme les poils de sangliers. Votre coiffeur vous le dira, cela favorise la circulation sanguine du cuir chevelu et élimine les impuretés.

Quelques gestes à respecter lors du lavage des cheveux :

  • Côté shampoing, sachez qu’il faut toujours en faire deux !
  • Si vos cheveux ont tendance à être secs, apportez-leur un soin capillaire.
  • Rincez vos cheveux avec un vinaigre de pomme ou avec un jus de citron mélangé à l’eau froide pour resserrer les écailles du cheveu.
  • Essorez vos cheveux en les tapotant à l’aide d’une serviette, ne les frictionnez pas !
  • Puis séchez vos cheveux à l’air libre de préférence.
     

Les soins cheveux adaptés pour un effet glossy

Pour les cheveux colorés

Si vos cheveux ont pour habitude d’être colorés, vous remarquerez qu’une nouvelle coloration rendra vos cheveux brillants et soyeux. C’est normal puisque la fibre capillaire est protégée et gainée grâce à la coloration.

Le Salon MC Genève vous suggère aussi d’utiliser un shampoing ou un soin capillaire repigmentant. Ces produits ravivent la couleur et l'éclat des cheveux pour un maximum de brillance et un effet glossy réussi.

Les soins capillaires Kérastase

  • Utilisez de préférence le bain Elixir Ultime de Kérastase enrichi en huile sublimatrice. Ce shampoing quotidien élimine les impuretés du cuir chevelu et des longueurs. Les cheveux sont soignés en profondeur, sans être alourdis.
     
  • Côté soin capillaire, on vous suggère le masque régénérant Elixir Ultime de Kérastase. Il apporte une nutrition exceptionnelle aux cheveux normaux, les cheveux sont fortifiés, doux et brillants.
     
  • Pour des cheveux intensément brillants, légers et fluides, nous vous conseillons le traitement resurfaçant K Water Kérastase. Ce soin capillaire sublime la chevelure instantanément et lui apporte souplesse et légèreté.

Vous verrez, si vous respectez ces bonnes habitudes, votre chevelure sera brillante à souhait, à vous l’effet glossy !

Autres photos

Créé le Mercredi 15 septembre 2021