Salle de bain et nettoyage de rentrée

Pour une rentrée réussie, il est temps de faire le tri dans les placards. Loin derrière vous les vacances, le soleil et la playa, la routine reprend le flambeau. Et pour bien commencer, un nettoyage de rentrée dans la salle de bain s’impose !

Laetitia Richard

Faire le tri dans les soins capillaires

A force d’utiliser une multitude de produits corporels ou capillaires, il peut arriver d’en utiliser de différentes sortes en fonction des besoins, et de la saison. Ainsi, certains flacons ou tubes peuvent être entamés, et même périmés… Donc faites le point sur les shampoings et les après-shampoings et même vos huiles capillaires.
Donc faire le vide dans les placards à chaque saison est important mais ne gâchez pas pour autant des produits pour rien !

Nettoyage des brosses et des peignes

Afin d’éviter un maximum d’amasser des bactéries dans votre salle de bain, il est impératif de nettoyer les brosses à cheveux et les peignes. Pour les brosses à cheveux, prenez votre peigne, et enlevez les résidus de cheveux restants avant de nettoyer vos accessoires.
Ensuite pour supprimer les excès de sébum, les cellules mortes, ou des résidus de produits capillaires, il est essentiel de nettoyer vos brosses et peignes.
Deux possibilités de nettoyage : le bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Pour la première solution, utilisez un récipient, versez 1 L d’eau chaude et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, laissez tremper votre brosse toute la nuit, mais pas de brosse en bois.
Pour la deuxième solution, utilisez un récipient, versez 1 L d’eau chaude et 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc, et il permet de dissoudre les cellules mortes, laissez tremper vos accessoires toute la nuit aussi, puis séchez votre brosse à l’air libre.

Nettoyage du fer à lisser et du sèche-cheveux

Après avoir nettoyé vos brosses et peignes, prenez encore 5 minutes pour nettoyer les plaques de votre lisseur des excès de sébum et autres résidus. Idem pour l’embout du sèche-cheveux et la poignée.

Une salle de bain propre et saine

Il est essentiel de faire le ménage régulièrement dans sa salle de bain. Rien de plus sain que de se débarrasser des différentes bactéries, de sentir la propreté dans son intérieur. On se sent bien et mieux. Donc faire un brin de ménage régulièrement, est une bien moins lourde tâche si vous ne traînez pas trop.

Autres photos

Créé le Mercredi 08 septembre 2021