5 coiffures stylées anti-coup de chaud !

Ne désespérez pas mesdames, le soleil va arriver. Même si ces derniers temps on est plus sous la grisaille que sous le soleil, préparez-vous au pic de chaleur imminent (ou pas) ! Mais si, la météo nous annonce un temps plus propice à une vraie saison estivale, donc tenez-vous prêtes, on vous dévoile nos 5 coiffures stylées anti-coup de chaud.

Laetitia Richard

Lorsque le soleil va véritablement pointer le bout de soleil, on sera les premières à se plaindre qu’il fait trop chaud, vous ne pensez pas ? Donc si jamais les vacances sont là, n’oubliez pas d’une part de prendre soin de vos cheveux comme on vous l’a déjà évoqué. Ensuite, pour survivre aux pics de chaleur, on vous suggère 5 coiffures stylées anti-coup de chaud :

Coiffures stylées anti-coup de chaud : Le chapeau

Le chapeau ou la casquette se portent à merveille pour la saison estivale. Ce sont les incontournables de la saison, donc n’hésitez pas à laisser les cheveux lâchés si vous avez les cheveux longs. Portés sur cheveux courts, le résultat est tout aussi sympa. On retrouve parmi les grandes tendances headwear de cette année 2021 : le chapeau de paille, qui allie style et fonctionnalité ! Mais attention pas n’importe lequel, les grands couturiers ou les jeunes labels ont revisité le Bob, qui l’aurait cru, mais en version paille ou raphia ! Et le résultat est plutôt réussi comme le propose la Maison Prada.

Coiffures stylées : Le foulard

Comment porter un foulard sur cheveux courts ou longs ? Rien de plus simple, si on vous répond que tout dépend de l’inspiration et la tenue du moment ! Peut-être avez-vous fait quelques emplettes avant de partir en vacances, donc l’idée serait surtout d’assortir ce foulard à votre tenue qu’il soit uni ou imprimé. Plusieurs options sont possibles : recouvrez toute la tête façon pirate en apportant une jolie touche de féminité tout de même. Dans cette version, les cheveux sont protégés. Autre possibilité, rouler le foulard sur lui-même pour conserver un esprit bandeau mais de cette façon l’anti-coup de chaud ne sera pas assuré !
 

Coiffures stylées : La queue de cheval ou le Bun

Porter les cheveux longs c’est beau, mais lorsqu’il fait très chaud, on ne supporte plus ces mèches qui collent au cou ! Donc comme d’habitude, votre meilleur allié dans ces moments là, l’élastique, le crayon ou la pince ! On relève le tout de 2 façons possibles, soit en version Bun coiffé décoiffé, on garde un charme fou soit en portant la queue de cheval haute, ça fait aussi son petit effet.


Coiffure stylée : La tresse

Pour vous aider à survivre aux pics de chaleur, on peut tout autant attacher ses cheveux de façon plus travaillée. Avec la tresse, qu’elle soit en épis, africaine, ou version couronne, on ne s’en lasse pas ! Tous les moyens sont bons, pour supporter la hausse des températures au mois d’août.

Le salon MC Genève est toujours à votre écoute pour la période estivale, donc n’hésitez pas à partager nos articles, et prendre rendez-vous si besoin. Passez un bel été !

Autres photos

Créé le Mercredi 04 août 2021