Spécial été 2021, adoptez les bons gestes beauté !

N'attendez pas la fin de l'été pour adopter les bons gestes beauté ! Même si la saison estivale a débuté, on cherche encore les rayons de soleil pour en profiter pleinement. Ne pas paniquer, restez aux aguets, et préparez-vous aux soins essentiels pour bichonner votre corps et vos cheveux !

Laetitia Richard

Comme chaque année, il est essentiel de se préparer à passer un été en toute beauté. Mais pour cela il y a certains rituels et gestes à privilégier pour une peau bien préparée, détoxifiée et hydratée, tout comme pour vos cheveux.

Exfolier la peau

Avant le départ en vacances, n'hésitez pas à effectuer un gommage de votre corps et de votre visage, à raison d'une à deux fois par semaine. Cette étape fait partie des gestes beauté à respecter. Et contrairement aux idées reçues, sachez que le gommage ne fait pas partir votre bronzage ! Il élimine uniquement les petites peaux mortes, ainsi votre peau est nettoyée de toutes impuretés.

Hydrater la peau

Pour l’instant, on ne peut pas forcément dire que la chaleur nous a fait transpirer ! Mais si c’est le cas, en fonction de la destination de vos vacances, alors hydratez-vous ! La transpiration suscite la déshydratation, donc un conseil, buvez et hydratez visage et corps.

Pause cocooning

Des instants bien-être on en a toutes besoin, alors pourquoi ne pas vous accorder une petite pause cocooning bien méritée à l’institut du Salon MC Genève ? Laetitia Caigne sera ravie d’apporter ses conseils, et de vous apporter un bon moment de détente ! Au programme, massages corporels, soins du visage et du corps, épilation ou manucure, à vous de choisir...

Protection des cheveux

Chaque année on vous conseille de protéger efficacement vos cheveux. Si vous êtes en vacances au bord de mer, chaque soir, rincez abondamment vos cheveux. Appliquez des soins capillaires adéquats, au préalable conseillés par votre coiffeur. Un shampoing nourrissant et démélant sera de mise, et un masque capillaire feront partis des gestes quotidiens à adopter. Privilégiez également le démélâge en douceur. Et la journée, n'hésitez pas à appliquer un peu d'huile capillaire sur les longueurs.

Epilation parfaite

Côté épilation, le choix est large ! Entre épilation électrique, à la lumière pulsée, en radiofréquence, pour plus de conseils demandez directement à l’institut pour en savoir plus sur les différentes techniques, et laquelle serait la plus appropriée par rapport à votre peau et vos objectifs.

Une manucure colorée

Pour finir, rien de mieux, que de terminer par une jolie touche de couleur ! Une belle manucure colorée se fait toujours bien remarquer surtout si elle accompagne un bronzage matifié. Optez pour une manucure ou une pédicure semi-permanente, vous serez tranquille quelques semaines.

Le salon MC Genève et toute son équipe vous souhaite un très bel été !

Autres photos

Créé le Samedi 17 juillet 2021