Maquillage printemps-été, les tendances à ne pas louper

Avec cette nouvelle vague de semi-liberté face au Covid-19 et aux nouveaux assouplissements en Suisse, on a envie de "revivre", de profiter et de se faire belle. L'affirmation de soi est de mise, qu’on se le dise, l’été 2021 sera placé sous le signe de la gaieté. On veut du renouveau, de la couleur pour les beaux jours, donc côté maquillage printemps-été, on suit les tendances à ne pas louper !


Laetitia Richard

Pour ce décryptage makeup, il n'y a qu'un pas à faire, celui de la liberté et de l'excentricité ! Avec le virus toujours bel et bien présent, on privilégie le regard mais pas que...
 

Le teint glowy, le must have de la saison

Depuis quelques mois, certaines ont préféré opter pour un maquillage plus léger, à cause du port du masque. Le total nude est toujours bien prisé, mais pour la véritable tendance de la saison, on veut illuminer à tout prix ! C'est pourquoi le teint glowy est ultra-tendance. On laisse donc le contouring de côté et on mise sur un naturel travaillé. Pour cela, on choisit principalement des matières légères aux finis lumineux. 
On oublie : les fonds de teint surchargés, la poudre bronzante, et l'anti-cerne à gogo !

❤ Les produits coup de coeur : Les Beiges, eau de teint de Chanel. La formule ultra-légère est composée à 75 % d'eau. Elle hydrate et raffraichit instantanément. Le principe, des microbulles de pigments encapsulés qui fondent sur la peau, pour un effet nude au teint éclatant. On aime aussi le Glow Mon Amour Gouttes Illuminatrices de L'Oréal Professionnel, un enlumineur qui apporte un éclat instantané, infusé d’huile de noix de coco hydratante.
 

Le retour du blush

Pour un joli teint lumineux, il est temps de colorer les pommettes, avec un blush aux couleurs orangées ou rosées ! 
Le principe est simple, on démarre par le haut de la joue vers la tempe puis on descend avec le pinceau le long du visage. On s'arrête au niveau du nez. Pour un blush draping réussi, on ajoute une petite touche sur le bout du nez ! 

❤ Le produit coup de coeur : Le salon MC Genève a un coup de coeur pour les Blush Dior.
 

Des yeux métalliques ou flashy !

Pour cette saison, les fards à paupières métallisés bleus, violets ou oranges sont à l’honneur ! C’est certain, il y a comme un côté électrique dans l'air, bon encore faut-il savoir le porter et là c'est moins sûr pour tout le monde. Alors si cette option n'est pas la bonne option pour vos jolis yeux, il reste les magnifiques fards à paupières métalliques, cuivré ou argent. 
On oublie : fards à paupières dégradés, on mise sur le flashy ou le métallique.

❤ Le produit coup de coeur : Les Beiges, eau de teint proposés par Chanel. La formule ultra-légère est composée à 75 % d'eau. Elle hydrate et raffraichit instantanément. Le principe, des microbulles de pigments encapsulés qui fondent sur la peau, pour un effet nude au teint éclatant.

Du sirop à l'eau pour les lèvres

Comme le glowy est bien côté, on mise sur l'esprit sirop à l'eau pour les lèvres. A vous de choisir si vous préférez de la couleur flash ou plutôt nude. Il suffit de sélectionner un gloss aux couleurs qui vous conviendront le mieux.
On oublie : les rouges à lèvres mats.

❤ Le produit coup de coeur : On opte pour une tenue longue durée et une brillance sophistiquée avec le gloss Nars. 

Alors, ces nouvelles tendances makeup vous inspirent-elles ? N'hésitez pas à nous donner votre avis sur notre page facebook !


LIRE D'AUTRES ARTICLES SUR NOTRE BLOG

  • Metal Detox, le nouveau soin détoxifiant pour vos colorations, balayages et décolorations

  • Adopter la coiffure tendance Mermaid Hair

  • Printemps 2021, furieuse envie de changer de couleurs de cheveux ?

Autres photos

Créé le Mercredi 19 mai 2021