Adopter la coiffure tendance Mermaid Hair

Pour la prochaine saison capillaire, sortez cheveux au vent et lâchez les longueurs. Naturellement ondulée, optez pour une chevelure Mermaid Hair, elle fait actuellement fureur sur instagram. A la fois simple à entretenir et efficace, suivez les conseils !

Laetitia Richard

Qui n'a jamais rêvé d'une chevelure de sirène ? Aujourd'hui, Instagram ne compte pas moins 2 866 655 publications, avec le hashtag #MermaidHair ! Serez-vous la prochaine à adopter ce look démesuré ?
 

Mermaid Hair et longueur de cheveux XXL

Il est certain que pour exhiber ce nouveau style capillaire, avoir les cheveux longs est un large plus ! Le must est d'avoir les cheveux à hauteur du nombril, et idéalement, la longueur de cheveux XXL peut descendre jusqu'en bas du dos... On ne plaisante pas avec le #MermaidHair n'est-ce pas ?
Cependant, si vos cheveux sont longs mais plutôt au niveau des épaules, alors dans ce cas, il faudra opter pour une extension de cheveux pour obtenir une longueur de cheveux XXL à souhait. A vous de trouver le salon de coiffure qui pratique les extensions, et gare à l'entretien. 

Mermaid Hair aux cheveux ondulés 

Contrairement aux cheveux wavy, si vous optez pour la coiffure Mermaid Hair, il faudra jouer avec des ondulations travaillées différemment. Préfèrez des ondulations sur des mèches plus fines, afin d'apporter du volume sur les trois quart de la longueur. En plus, il est très simple d’obtenir un « Mermaid Hair » ! Munissez-vous de votre fer à boucler et harmonisez le volume. Le résultat est brillantissime. Et si en plus, vos cheveux sont légèrement méchés avec un joli Smoky Hair alors là, vous serez au top de la tendance ! 

Coloration et Mermaid Hair

Avoir les cheveux ultra-longs est une chose, mais les colorer en est une autre ! Si du jour au lendemain, vous prenez rendez-vous chez le coiffeur et que vous n'avez qu'une seule idée en tête, c'est une nouvelle coloration, alors il faudra un peu de patience côté timing ! Un conseil prévoyez également le budget. Certes votre coiffeur aura besoin d'un nombre de tubes de colorations plus important. Demandez-lui conseil. Sinon rien ne vous empêche de faire quelques mèches pour éclaircir votre base et d'apporter de jolis reflets

Un vent de légèreté et d'insouciance souffle sur les tendances beauté du printemps 2021, est-ce à la furieuse envie de légèreté dûe à la période que nous traversons et qui pousse au naturel. 

Autres photos

Créé le Mercredi 05 mai 2021