Printemps 2021, furieuse envie de changer de couleurs de cheveux ?

Le soleil pointe son nez et les températures deviennent de plus en plus agréables. C'est le printemps, et soudainement, vous avez la furieuse envie de changer de couleurs de cheveux ? Attention de ne pas prendre un virage à 180° pour autant, réfléchir, et prendre le temps d'être conseillé par votre coiffeur est sans aucun doute la meilleure option pour ne pas regretter votre folie capillaire du moment !

Laetitia Richard

Avant tout changement de coloration, vous avez peut-être déjà songé à certaines questions qui vous obstinent ? Pour quelle couleur de cheveux avez-vous craquer ? Allez-vous éclaircir ou plutôt foncer ? Savez-vous également, si vous allez opter pour une coloration d'oxydation, la coloration ton sur ton ou végétale ? Tout un tas de questions importantes auquelles il faut songer, pour ne pas être déçue d'un résultat qui va demander de la technique et de la maitrise de la part du coloriste. 

Les différents types de coloration

La coloration permanente ou d'oxydation éclaircit jusqu'à 4 tons sur cheveux naturels. Mélangée à de l'oxydant, elle vient ouvrir les écailles du cheveu pour laisser pénétrer la couleur à l'intérieur du cortex. Grâce à l'oxydation, la coloration permanente permet de couvrir 100% des cheveux blancs

A contrario, la coloration ton sur ton se dépose sur le cortex du cheveu et s'utilise avec un révélateur. Avec la coloration ton sur ton, il est possible d'éclaircir jusqu'à 1,5 ton sur cheveux naturels. Cependant, elle permet de couvrir 20 à 30% de cheveux blancs et ne couvrent donc pas la totalité. 

La coloration végétale est de plus en plus prisée depuis quelques temps, mieux maitrisée aujourd'hui, les coiffeurs commencent à l'intégrer en plus des autres types de coloration. Les pigments issus de plantes tinctoriales comme le henné, la camomille, ou l'indigo par exemple, se mélangent avec de l'eau à la différence des colorations chimiques. Ainsi la coloration à base de plantes ne pénètre pas à l'intérieur de la fibre capillaire, mais enveloppe et gaine le cheveu.
 

Opter pour un changement de couleur réalisable

Attention de ne pas exagérer dans le changement de couleur de cheveux. Certes, lu comme ça il n'y a qu'un pas à faire, mais côté technique, ce sont des heures de travail qui vous attendent. Certaines clientes ont déjà passé plus de 5 heures assises sur un fauteuil, en voulant passer en un claquement de doigts du brun au blond ! Donc oui, ce changement de couleur de cheveux est réalisable, à condition d'être patiente et aussi d'avoir des cheveux en bonne santé. Cependant, si vos cheveux sont fragilisés, oubliez la décoloration, car cette technique demande un ou plusieurs éclaircissement de tons et vos cheveux risquent d'en souffrir.
 

Faire confiance à son coiffeur

Il est certain que seul votre coiffeur est en mesure de vous aiguiller comme il se doit grâce à son savoir-faire en tant que coloriste expert. Son professionnalisme vous sublimera, mais pour cela, il faut bien évidemment lui faire confiance ! Si votre coiffeur commence par vous poser des questions adéquates, et qu'il réalise un diagnostique, alors vous êtes dans le juste. Par ailleurs, s'il vous suggère de partir sur une tonalité différente de celle que vous avez en tête depuis 5 jours, alors, idem, acceptez ses conseils ! Lui seul sait exactement, comment la coloration va réagir sur vos cheveux. De plus il est important d'adapter la couleur selon votre carnation et même en fonction de la couleur des yeux.

Espérons que ces conseils vous aident à prendre la bonne décision. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires sur notre page Facebook pour nous faire part de votre expérience.

 


 AUTRES ARTICLES A DECOUVRIR

5 IDÉES CADEAUX SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES EN SUISSE !
NOUVEAU SHAMPOING SEC PARFUMÉ KÉRASTASE : FRESH AFFAIR
6 CONSEILS À ADOPTER POUR LUTTER CONTRE LES POINTES FOURCHUES
 

 

 

 

Autres photos

Créé le Mercredi 28 avril 2021