L'importance d'être bien coiffée même en visioconférence !

Voilà plus d'un an que le télétravail s'est généralisé, pour cause, cette pandémie de COVID-19 qui a bien changé les habitudes professionnelles de chacun. Pour combattre l'épidémie, et éviter le maximum de contacts physiques, les réunions en visio ont augmentée comme jamais. Mais attention, ce n'est pas parce que le télétravail est de plus en plus prisé qu'on doit se laisser abattre côté coiffure d'où l'importance d'être bien coiffée même en visioconférence ! Voici quelques conseils pour faire bonne figure devant votre écran !

Laetitia Richard
 

Le sujet est actuel, et le télétravail est devenu une habitude presque quotidienne. Pour le bien-aller de toute organisation, il reste cependant nécessaire de faire des points réguliers sur l'avancement des tâches professionnelles. C'est pourquoi, les visioconférences Zoom ou Teams ont explosé ! Etes-vous toujours prête à temps ? Avez-vous trouvé la solution pour vos cheveux hirsutes ou ces trois centimètres de racines qui deviennent un vrai sujet de disgrâce. Les rendez-vous coiffeur peuvent vous sauver la mise.

Allez, il est temps de se ressaisir, hors de question de paraître négligée devant ses collègues et encore moins devant son boss ! 
 

Reprendre les bonnes habitudes

Comment faisiez-vous avant ? Cela parait tellement loin, que ce gain de temps à laisser place à moins de stress au niveau de la cadence matinale. Fini, le speed de la mise en route, aujourd'hui, certaines d'entre vous ont opté pour moins de pomponage. Mais ce n'est pas une raison pour arrêter d'être féminine. Donc reprenez vos bonnes habitudes, et préparez-vous comme pour prendre la route du travail un point c'est tout !
 

Visioconférence prévue à 15h30

Comme dirait certains, allez, une "réunionite aigüe" de plus ! Il est certain, on passe beaucoup de temps en réunion car la distance donne le besoin de se rapprocher du fait de télétravailler. Mais non, ne soyez pas négative, ce rendez-vous est un plus. Il sert aussi à maintenir le lien social qu'il faut absolument conserver si vous ne souhaitez pas vous enfermer dans votre caverne. Certes, il n'y a plus les trajets à faire jusqu'à votre lieu de travail, mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller physiquement parlant. Oubliez le pyjama ou le jogging au quotidien car ce lâcher prise risque de se voir en visio.

 

Continuer d'être féminine

Vous avez décidé de miser un peu plus sur le naturel pourquoi pas. Mais ce naturel ne doit en aucun cas vous empêcher d'être féminine, donc continuez à l'être !  Même si vous avez abandonné l'idée de vous maquiller au quotidien, ou de laver vos cheveux une seule fois par semaine, votre apparence doit rester agréable et surtout non négligée aux yeux de l'entourage et des collègues. 
 

Préparatifs et soins de la peau 

Jeudi 15h30, c'est le jour et l'heure de votre réunion en visioconférence. Vous avez largement le temps d'anticiper certains préparatifs pour la mise en beauté. La veille de cette réunion, plusieurs conseils à adopter : nettoyez votre visage, et appliquez un masque du visage. Côté corps, essayez le gommage à l'abricot, une merveille olfactive. Et pourquoi ne pas prendre un bain par la même occasion ? Résultats, la peau est détoxifiée et purifiée, du bonheur ! N'oubliez pas cette crème de nuit efficace et hydratez également votre corps. Le lendemain matin, vous vous sentez agréablement bien. Votre peau est belle et ce teint bonne mine est radieux. 

Soins des cheveux et rendez-vous coiffeur

La mise en beauté passe aussi par les cheveux ! Il n'y a rien de pire que d'apparaitre en visio avec des cheveux sales, ou mal coiffés.  Idem, la veille au soir, tout comme votre peau, appliquez un shampoing professionnel, et un masque capillaire
Côté coloration, ce n'est pas parce que vous faites du télétravail qu'il faut oublier pour autant vos rendez-vous coiffeur ! D'ailleurs, au grand désarroi des coiffeurs, certaines clientes ont carrément lâcher prise côté couleur de cheveux. Les racines de 3 centimètres ont vu le jour chez certaines. Il faut donc y remédier rapidement, et continuer d'aller chez le coiffeur comme habituellement. L'apparence capillaire est également appréciée en visioconférence. 

Espérons que ces astuces beauté simples et rapides feront bonne impression à l'écran. Avec ces gestuelles de soins, vous serez radieuse pour vos meetings professionnels. 

 

 

 

Autres photos

Créé le Mercredi 14 avril 2021