5 astuces pour redonner du volume aux cheveux

Vos cheveux sont plats , mous ou en mode coiffage difficile ? No panique, à chaque problème des solutions pour remédier au manque de volume. Aujourd'hui, le Salon MC Genève vous donne 5 astuces pour redonner du volume à votre chevelure. Suivez-le guide pour être regonflée à bloc en un tour de main. 

Laetitia Richard

Comme vous le savez déjà, le salon MC Genève utilise les soins capillaires de renom et de qualité Kérastase, c'est pourquoi parmi ces 5 astuces, nous mettons en avant des produits capillaires efficaces pour rebooster le volume de vos cheveux. Il existe bien sûr d'autres techniques pour rebooster le volume des cheveux. Donc voici quelques conseils précieux.
 

Astuce n°1 : Eviter de toucher vos cheveux toute la journée !
Il n'y a rien de pire que de commencer la journée avec un beau volume de cheveux et de la terminer avec les cheveux plats ou gras. A force de passer les mains dans vos cheveux, ils s'alourdissent et ont tendance à graisser. Il est donc essentiel de privilégier les bons gestes capillaires pour éviter d'activer la production de sébum, et en plus vous éviterez un shampoing supplémentaire ! Pour plus de facilité, vous pouvez également attacher vos cheveux.

Astuce n°2 : Choisir des soins capillaires adaptés.
Il est primordial de bien sélectionner des soins capillaires adéquats pour conserver le volume de cheveux nécessaire. Si les cheveux sont fins ou plats, privilégiez la gamme Volumifique de Kérastase pour booster votre volume. Si par contre, vos cheveux sont plutôt affinés et en manque de matière, vous pouvez utiliser la gamme Densifique.

Astuce n°3 : Sécher et décoller les racines, tête en bas.
Pour donner un maximum de volume, il suffit simplement de décoller les racines en séchant les cheveux tête en bas. Le résultat est immédiat et superbe. Il suffit de retravailler légèrement le coiffage pour déterminer le volume souhaité.

Astuce n°4 : Opter pour une coupe dégradée
Avez-vous fait un point avec votre coiffeur afin de savoir si une coupe de cheveux dégradée pourrait éventuellement donner du volume à votre chevelure ? Tout dépendra bien évidemment de la nature des cheveux. S'ils ont tendance à être fins et raides cela risque d'être compliqué, mais il y a peut être une solution. Demandez conseil, il n'y a rien de mieux. 

Astuce n°5 : Laquer les cheveux au coiffage
Pour finir, mieux vaut fixer le volume ! Ainsi, vous conservez une jolie coiffure toute la journée, il suffit alors de vaporiser de la laque sur les cheveux. 

Si parmi ces astuces, certaines ont été efficaces, faites nous le savoir sur nos réseaux sociaux, on a hâte de découvrir vos commentaires. 


 

 

Autres photos

Créé le Jeudi 28 janvier 2021