Comment éclaircir ses cheveux en 2020 ?

Vos cheveux manquent d'éclat et de brillance ? Rien de plus joli en hiver que d'avoir de jolies mèches plus claires, pour donner un peu de luminosité dans vos cheveux, vous ne trouvez pas ? Cette saison automne-hiver 2020, on éclairit les cheveux en douceur selon les dernières tendances, mais attention, pas n'importe comment. 

Laetitia Richard

Peut-on éclaircir ses cheveux soi-même ?

Dans la vie si on veut bien faire, il y a des règles d'or à respecter. Donc n'éclaircissez JAMAIS vos cheveux seule à la maison, grosse erreur à ne pas commettre... Sinon le désastre capillaire est assuré ! À vouloir faire des économies avec des produits de mauvaise qualité et surtout non professionnels, vous risquez de devoir doublement payer vos erreurs, en étant obligé de les rattraper en salon de coiffure. Donc on en prend de la graine, rien ne vaut les conseils et la maîtrise d'un professionnel de la coiffure. 

Est-ce que les cheveux risquent de s'abimer ?

Chaque saison, les tendances capillaires varient pour notre plus grand plaisir. Et lorsqu'un effet de mode est lançé, vous avez envie de le tester rapidement sur vos cheveux ? Mais avant il y a des certaines questions à se poser pour savoir si vos cheveux supporteront ou non une décoloration. Si vos cheveux sont déjà fragilisés, et cassants, ne tentez pas l'aventure de la décoloration, cela risquerait d'endommager plus fortement la fibre. Lorsque vos cheveux sont méchés, il faut prendre l'habitude de leur apporter les soins capillaires nécessaires, afin de nourrir efficacement la fibre capillaire.

Quels sont les tendances et techniques de cette saison ?

Différentes techniques professionnelles de coloration existent. Dans un premier temps, il est conseillé d'arrêter les blonds polaires, sauf si vraiment c'est la couleur qui vous caractérise, mais si c'est une première mieux vaut oublier, vous tenterez l'aventure pour les beaux jours.
Les tendances capillaires se portent plus avec des nuances chaudes, miel, caramel etc. Cette saison, l'ombré hair signe son grand retour, cependant il s'impose avec de jolies nuances de caramel. L’ombré hair apporte du contraste et de la lumière aux cheveux, idéal sur les bases de cheveux blonds ou bruns, mi-longs à longs.
De plus, il faut savoir que le coloriste n'est pas obligé de décolorer les cheveux pour effectuer un balayage. Votre coiffeur peut créer des effets très sympas en balayage avec de la coloration, ce qui a pour avantage de moins sensibiliser le cheveu.

Pour les différentes techniques d'éclaircissement, il y a toujours le painting, qui permet d'éclaircir plus naturellement votre base et qui ne vous engage pas à un entretien trop régulier. Une autre technique efficace, il s'agit des mèches au crêpage, elles donnent un résultat très fondu mais on l'obtient un effet plus polaire...

L'embarra du choix est bel et bien là, mais rien ne vaut un conseil plus approfondi en salon de coiffure. Le coloriste expert saura vraiment poser le bon diagnostic afin d'utiliser la technique la mieux adaptée pour éclaircir votre chevelure.  

Autres photos

Créé le Vendredi 16 octobre 2020