Les 6 tendances maquillage de l'automne-hiver 2020-2021

Chaque saison, les férues de maquillage attendent avec impatience les dernières tendances qui se renouvellent. Bien évidemment, libre à nous de suivre les inspirations du moment ou pas. D’un côté, certains intemporels restent de mise, mais des nouveautés débarquent et ce n'est pas pour déplaire ! Passage en revue des 6 tendances make-up qui vont marquer l’automne-hiver 2020-2021.

Laetitia Richard

1- Pleins feux sur le regard

On se focalise sur le regard et pas qu'à moitié ! En plus on a largement le choix d'être séduite par l'une de ces tendances... Le Eye liner, stylé cats forever signe son retour ! Notez que le trait se veut épais et ultra graphique. De plus, si l'on veut accentuer et souligner le regard de manière plus ténébreuse, on opte tout simplement pour un léger smoky eyes noir, mais attention à ce qu'il ne soit pas trop marqué !

2- Yeux façon Twiggy

Côté mascara, on agrandit les cils à outrance. Se souvient-on vraiment des grands cils du mannequin Twiggy des années 60 ? La technique est simple, il suffit d'agrandir les cils inférieurs et supérieurs quitte à utiliser un maximum de mascara. Mais gare au démaquillage le soir venu !

3- Contour de l'oeil bling bling

La paupière bijou, est l'une des grandes tendances repérées sur les podiums des Fashion Week. En quoi cela consiste ? Il s'agit tout simplement d'un ornement très chargé, apposé sur le contour de l'oeil, tel un demi-masque. Donc on accessoirise, on charge au maximum, surtout avec des couleurs argentées, mais encore faut-il trouver l'occasion ou oser porter ce style de maquillage.

4- La pureté du blanc

Pour plus de simplicité, un léger trait de crayon blanc ou crème sur le coin interne ou le bas de l'oeil est très prisé. Mais un fard à paupières blanc suffit aussi pour faire son effet. D'autre part, les ombres à paupières changent en fonction de notre tenue ou humeur du jour. Les tonalités varient entre couleurs orangées ou bleu pastel cette automne-hiver 2020-2021. Cependant, si des teintes plus électriques vous séduisent, foncez !
 

5- Le teint

Le naturel revient au galop ! La mine se veut radieuse certes, mais rien ne vaut un teint simple, mais travaillé, aux couleurs naturelles.
La technique est simple, on applique tout simplement une base lissante. Puis, selon vos préférences, un fond de teint et une poudre libre pour unifier la tonalité, sans abuser sur le fond de teint bien sûr ! La petite touche supplémentaire très repérée sur les défilés de mode, est le blush orangé sur les pommettes. 

Alors à vos pinceaux !

Autres photos

Créé le Vendredi 09 octobre 2020