Kérastase Genesis, le sérum anti-chute fortifiant

Vos cheveux sont fragiles, et ont tendance à tomber prématurément depuis quelques temps ? N'attendez pas, il faut y remédier rapidement et de ne pas laisser ce problème s'installer. A chaque problème, une solution, c'est pourquoi le Sérum Anti-Chute Fortifiant Genesis sera votre meilleir allié. On vous explique tout sur le soin capillaire anti-chute Kérastase.

Laetitia Richard

L'approche de l'automne annonce très souvent une perte de cheveux plus conséquente. Telles les feuilles mortes, les cheveux tombent plus qu'habituellement. Mais ce n'est pas pour autant la peine de s'alarmer, tant que cette chute de cheveux saisonnière n'excède pas 6 semaines. Au delà, il sera certainement conseillé par votre coiffeur, d'utiliser par exemple le sérum fortifiant Kérastase Genesis.

Comprendre la pousse et chute de cheveux

Chaque jour, nous perdons en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour. Il s'agit bien là sur d'un cycle de vie normal. Si l'on doit se fier aux différentes saisons, les cheveux peuvent être comparés aux plantes pour la pousse, mais aussi pour la chute occasionnelle. Au printemps et en été par exemple, il faut savoir que les rayons solaires augmentent la sécrétion des hormones, et cela impacte la croissance des cheveux ! C'est pourquoi, durant les mois chauds, les cheveux poussent.
Cependant lorsque les cheveux arrivent en fin de cycle, comme à la rentrée par exemple, cela qui entraine une chute capillaire plus abondante. Si cette chute capillaire reste normale et n'excède pas une perte de cheveux au delà de 6 semaines, il n'y a aucun soucis à se faire, cette chute capillaire est donc normale.

Chute de cheveux : Facteurs biologiques ou externes

Si la chute de cheveux est dite anormale, il est préférable de se pencher rapidement sur le sujet, à savoir si la cause est plutôt d'ordre biologique, ou provient plutôt d'un facteur externe. 

Les facteurs biologiques :  une grossesse, du stress occasionnel, la pollution ou des carences alimentaires peuvent impacter une chute de cheveux dite anormale. En réalité, le bulbe capillaire est souvent fragilisé et donc se détache progressivement du cuir chevelu, ce qui entraîne la chute.

Des facteurs externes : L'utilisation d'appareils électriques chauffants ou l'usage trop intense de brosse à cheveux peuvent fragiliser les longueurs de cheveux. Cette sensibilisation des racines va engendrer une pousse de cheveux plus fragiles, et donc une chevelure qui sera faible dès le départ.
Comme on le dit souvent, à chaque problème une solution. L'utilisation du sérum fortifiant Kérastase Genesis sera peut être préconisé.
 

Pourquoi utiliser le sérum anti-chute fortifiant Kérastase Genesis ?

Si vos cheveux ont tendances à tomber, le sérum anti-chute fortifiant Génesis s'utilise au quotidien pour cheveux fragiles... Sa texture gélifiée favorise l'ancrage du bulbe dans le cuir chevelu Il va renforcer la fibre capillaire et sublimer la chevelure. Enrichi en Aminexil, racine de Gingembre et caféine. C'est pourquoi chaque jour, grâce au sérum fortifiant Kérastase Genesis, la fibre capillaire est plus résistante, plus belle et pousse avec force. L'idéal, est de combiner avec les autres produits de la gamme Genesis, afin de combiner au mieux les produits entre eux pour limiter l'intensité de votre chute de cheveux.


N'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour plus de précision, il vous expliquera en détail le processus à respecter.

 

Autres photos

Créé le Mardi 22 septembre 2020