Epilation définitive, à vous de choisir entre électrique ou pulsé

Avoir de jolies gambettes parfaitement épilées est l'une de vos priorités ? Mais vous êtes lassée des épilations à la cire, à la crème dépilatoire ou au rasoir ! Votre coeur balance entre l'épilation électrique et l'épilation pulsée, cependant vous ne connaissez pas la différence entre ces 2 types d'épilation définitive, c'est pourquoi on vous explique tout !

Laetitia Richard

Nombreuses à partir à la chasse aux poils, vous recherchez LA solution idéale pour ne plus en entendre parler. L'envie de passer à l'épilation définitive vous tracasse car vous ne savez absolument pas quelle est la différence entre la lumière pulsée et la lumière électrique. Faisons le point sur ces différentes techniques.
 

L'épilation à électrolyse

Pour une épilation nette et durable, l'épilation à électrolyse est l'une des solutions adaptée si vous souhaitez vous débarasser de vos poils définitivement ! 

Le principe est simple et consiste à diffuser à la base du follicule pileux un courant électrique de très faible intensité.
C'est pourquoi, la papille dermique est neutralisée ce qui entraîne la mort du poil. 

Sur quelles zones du corps peut-on épiler à l'électrolyse ?
Ce type d'épilation laisse de larges possibilités telles que les jambes, le maillot, les aisselles, le torse, le dos, les bras,et le visage.


ATTENTION : Il est vivement conseillé de pratiquer l'épilation à électrolyse en institut afin d'éviter toutes brûlures, surtout si on ne maîtrise pas suffisamment bien la technique.

Durée d'une séance en moyenne : Chaque séance dure en moyenne 10 à 20 min. Cependant, à cause du nombre important de follicules pileux, plusieurs utilisations sont nécessaires pour un résultat net et durable.

 

L'épilation à la lumière pulsée

L'épilateur à lumière pulsée, ou encore appelé épilateur à lumière flash, est un appareil d'épilation qui fonctionne grâce à une lampe flash. Sans douleur, et efficace sur le long terme, cette lampe flash va progressivement éliminer le poil à la racine. C'est comme si à  chaque séance, on flashe vos poils...Etrange mais efficace ! Le résultat ne s'obtient pas en une seule séance, il faut être patiente....

Sur quelles zones du corps peut-on épiler à la lumière pulsée ? 
Ce type d'épilation limite les possibilités comparé à l'épilation précédente : les jambes, les bras, les aisselles, le maillot.

Inconvénients pour certaines utilisatrices :
Avant que l'épilation ne soit véritablement efficace, il faut raser ses poils entre 2 séances, et surtout ne pas les épiler mais bien les raser ! 

ATTENTION : il est important de pratiquer ces séances d'épilation à lumière pulsée surtout en hiver. Il est primordial de ne pas exposer sa peau au soleil au moins un mois avant le traitement et au moins un mois après l'épilation.

Pour les 2 types d'épilation, et surtout pour préserver une bonne santé, nous insistons sur le fait qu'il est très important de respecter certains éléments, afin d'éviter tout problème.
Il est fortement déconseillé de pratiquer l'épilation à électrolyse ou à lumière pulsée sur les grains de beauté, sur les enfants, sur les femmes enceintes ou femmes portant un stérilet et tout implant métallique de façon générale, concernant également les personnes ayant des problèmes cardiaques ou autres maladies graves.


Nous espérons que ces différents éléments vous aident à faire le bon choix ! Rien ne vous empêche de demander directement conseil en institut pour être conseillé au mieux. A vous la liberté !

 

 

Autres photos

Créé le Vendredi 14 août 2020