Les 5 bons gestes capillaires à adopter cet été

Farniente bien mérité pour les vacances, votre planning estival est déjà tout programmé ? C'est une bonne chose mais ce n'est certainement pas une raison pour laisser aller vos cheveux ! C'est pourquoi dans ce dossier spécial Summer 2020, on vous rappelle les 5 bons gestes capillaires à adopter tout l'été.

Laetitia Richard

 

On ne cesse chaque année de vous le répéter, et loin de nous l'idée de vous imposer certaines règles à suivre, mais à la fin de l'été vous nous direz MERCI. Donc tout comme avec votre peau, si vous n'adoptez pas les bons gestes capillaires dès maintenant, c'est un zéro pointé. On évite la zone rouge absolue, et grâce à un bon rituel capillaire, vos cheveux n'auront pas le temps d'être à la fois rebels et secs comme de la paille cet été. Donc pas de panique, on vous livre les bons gestes capillaires à adopter de toute urgence.

Geste capillaire n°1 : acheter les indispensables capillaires solaires

Impératif absolu, avant même de partir en vacances, armez-vous des indispensables capillaires solaires. Ceux que vous glisserez dans votre valise avant le grand départ, tout comme votre crème solaire. Vos cheveux ont besoin d'une protection pour parer aux agressivités extérieures : sel, sable, chlore et vent. Demandez conseil à votre coiffeur préféré, il saura vous conseiller. En fonction de la texture de vos cheveux, un shampoing, un masque ou conditionner, une huile capillaire ou une brume sont des soins capillaires nourrissants à préconiser tout l'été. N'oubliez pas que les UV abîment les cheveux et chaque jour la fibre capillaire est asséchée ! Donc pour conserver toute leur brillance, éclat et vitalité, chaque jour, vous adopterez les soins nécessaires. 
 

Geste capillaire n°2 : Les accessoires de plages

Pour conserver des cheveux en pleine santé, optez pour les bons accessoires capillaires. Si vous êtes plutôt du genre à être ultra organisée, préparez une petite pochette à glisser dans votre panier de plage ou de piscine. Ainsi, un peigne à dents larges pour faciliter le démêlage en sortie de bain, un spray démêlant anti-UV, et pourquoi pas cette huile capillaire qui vous suit partout. Un conseil, vous pouvez rincer vos cheveux à l'eau clair soit à la piscine ou à la plage après chaque sortie de bain, c'est un plus pour vos cheveux.
 

Geste capillaire n°3 : Adopter le couvre-chef

Que ce soit à la montagne ou à la plage, la tête est très souvent exposée aux rayons du soleil. Vous l'aurez compris, il est primordial d'avoir une protection sur la tête : le couvre-chef ! Un large choix s'offre à vous puisque vous pouvez opter entre la casquette, le chapeau ou le foulard sur vos cheveux. Raison de plus si vous avez les cheveux colorés ! 
 

Geste capillaire n°4 : Faites une pause brushing

Vos cheveux aussi ont le droit à des vacances, et pourquoi pas ? Habituée des brushings ou lissage à outrance, essayez de faire une pause de plusieurs jours,  le temps de vos vacances. Adoptez une coiffure plutôt wavy si la texture de vos cheveux vous le permettent ! Ce sera peut-être le moment de changer de look... Donc oubliez vos appareils chauffants, sèche-cheveux ou lisseur en tous genres, et restez naturelle. Et vous verrez, après votre retour de vacances, rien que le fait de vous (re)lisser les cheveux, vous donnera l'impression d'être toute belle, bronzée et relookée. 
 

Geste capillaire n°5 : Ravivez vos cheveux colorés

Vous avez les cheveux colorés dans les tonalités de rouge ? Rien de pire que le soleil sur cette couleur de cheveux. Chaque année, vous redoutez le résultat... Mais heureusement, votre coiffeur vous aura certainement conseillé les soins adéquats, tels qu'un shampoing ou un soin capillaire repîgmentant. Ces produits ravivent l'éclat de votre coloration en toute sérénité. Par contre si vos cheveux sont décolorés, attention à ce qu'ils ne virent pas au vert ! Idem, on les nourrit en profondeur avec des soins spécial blondes. Le shampoing bleu est conseillé en alternative avec un autre soin capillaire. Cependant essayez de couvrir votre tête au maximum surtout lors des expositions à long terme. Votre couleur de cheveux pourra ainsi conserver tout son éclat. 


A vous de jouer maintenant, et retrouvez votre coiffeur post-vacances, une nouvelle coupe de cheveux, ou un raffraichissement feront le plus grand bien à vos cheveux. Passez un bel été !

 

Autres photos

Créé le Vendredi 17 juillet 2020