7 erreurs à ne pas faire si on ne peut pas aller chez son coiffeur

Voilà plusieurs semaines maintenant, que la reprise des habitudes se fait ressentir même si ce n'est pas encore le cas pour tout le monde. Effectivement, le déconfinement signifie un retour à la normal pour certains, et pour d'autres, il est important de laisser passer encore un peu de temps avant de retourner que ce soit chez l'esthéticienne, le kinésithérapeuthe ou le coiffeur... C'est pourquoi aujourd'hui, nous souhaitions faire le point sur les 7 erreurs à ne pas faire si vous ne pouvez pas aller chez votre coiffeur.

Laetitia Richard

Les 7 erreurs capillaires à ne pas commettre !
 

Couper sa frange soi-même !

En effet, si vous ne voulez pas avoir une très mauvaise surprise, couper sa frange soi-même, c’est LA chose à ne pas faire !
Règle primordiale, on ne coupe JAMAIS sa frange, même si cela parait facile, couper une frange demande de la technicité. Nombreuses sont les franges râtées que l'on retrouve facilement sur la toile. Lorsque le mal est fait, il faut simplement patienter plusieurs mois avant de retrouver une longueur satisfaisante.
L'une des frange râtée la plus connue est celle de la fameuse youtubeuse @Envy deladyd
 

 

Eclaircir sa couleur naturelle soi-même !

Attention, l'éclaircissement d'une couleur naturelle relève de la chimie si vous souhaitez un contraste important et/ou radical. C'est pourquoi, malheureusement certaines personnes se persuadent de relever le défi en solo à la maison... Erreur fatale, au risque de se retrouver avec des cheveux qui virent au jaune poussin ou à l’orange clair.
 

Se colorer les cheveux ou estomper les racines

Si vous ne supportez plus vos racines blanches, c'est compréhensible, ce fût d'ailleurs le gros problème de nombreuses clientes durant le confinement... Il existe sur le marché divers sprays colorants afin de camoufler les racines ou des mascaras pour les estomper.
Si la situation perdure, vous avez la possibilité d'utiliser une coloration du marché à condition de ne surtout pas la prendre trop foncée, car le rattrapage chez le coiffeur risque d'être beaucoup plus compliqué. Comprenez bien qu'on ne passe pas d'un ton foncé à une tonalité plus claire si facilement. La marque de coloration utilisée par votre coiffeur ne sera peut-être pas la même, donc prudence...

Oublier d'appliquer des soins capillaires 

Vous ne pouvez pas retourner chez votre coiffeur avant un bon moment ? Ce n'est pas une raison pour oublier d'appliquer des soins capillaires. Certes, chez votre coiffeur il est d'autant plus agréable de profiter d'un soin capillaire au bac à shampoing, mais chez soi il en est de même ! Il est important de ne pas trop espacer les soins capillaires; vos cheveux en ont besoin... Quelques conseils, laissez poser votre masque capillaire près d'une demi heure, et les sécher le plus naturellement possible.

Perte de cheveux, n'oubliez pas la cure anti-chute !

Vous perdez vos cheveux depuis quelques temps, vous ne savez plus quoi faire ? Il faut agir !!!! Il est essentiel de faire une cure anti-chute de cheveux, style aminexil de l'Oréal Professionnel ou les gammes spécifiques ou Génésis de Kérastase.
Ces cures demandent du sérieux et un peu d'assiduité, demandez conseil à votre coiffeur, même si vous ne lui rendez pas visite pendant des semaines...
 

Faire des shampoings tous les jours

Réaliser des shampoings au quotidien n'est pas forcément bon pour votre cuir chevelu et vos cheveux. Si vous n'avez pas des rendez-vous extérieur fréquemment, ou que le télétravail est de mise, alors profitez-en pour vous faire une cure "naturelle" ! 
Lavez-vous les cheveux un peu moins souvent, le sébum a un effet protecteur, c’est donc l’occasion d’en profiter.

Couper ses cheveux soi-même

Un changement de look fait souvent du bien au moral, même si la période de confinement a été difficile capillairement parlant pour tout le monde, pourquoi ne pas continuer encore 1 ou 2 mois à laisser pousser vos cheveux ?  Essayez tout de même de programmer un retour chez votre coiffeur avant l'été, et tenter une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle coloration.

Vous l'avez compris, on ne remplace pas son coiffeur si facilement, le DIY (Do it Yourself) a peut être le vent en poupe mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi ;)

Autres photos

Créé le Vendredi 12 juin 2020