Décryptage des tendances makeup printemps-été 2020

La saison printemps-été 2020 à venir s'annonce très sophistiquée ou alors carrément démente et colorée, avec un retour triomphant de la paillette et des couleurs flashy. Décryptage des tendances makeup qui font fureur.

Laetitia Richard

Le Salon MC Genève aime décrypter pour vous les tendances makeup à venir. Après l'annonce des tendances coiffures, on fait le point sur le maquillage à adopter pour harmoniser votre look ! On compte désormais les jours pour voir le printemps pointer le bout de son nez et aborder la saison avec légèreté. 

Teint glowy

La technique est simple, il s'agit de réaliser un maquillage du teint ultra-satiné pour donner un effet glowy, frais et zéro défaut. Il faut travailler votre teint en légèreté et en transparence et surtout de ne pas trop le charger. Grâce à l'application de l’enlumineur appelé aussi highlighter, cela apporte de la luminosité et du relief à votre visage.

Le rouge à lèvres dark ou sirop à l'eau

Cette saison votre coeur va balancer entre 2 tendances très opposées : le rouge prononcé ou le naturel. L'importance est de laisser parler votre créativité et vos envies.
Vous aimez le makeup nude alors une bouche effet sirop à l'eau sera de mise. Allez-vous préférer une pointe de gloss pour un effet brillant comme lors des défilés Dior et Vivienne Westwood, ou un fini plutôt mat comme Paco Rabanne, il faudra choisir votre camps !

L'autre tendance, c'est une bouche rouge et sensuelle, mais n'optez pas pour n'importe quelle nuance. Cette saison les couleurs lie-de-vin, grenat, et prune mettent en valeur un teint lumineux. Effet garanti ! 

Regard flashy, pailleté ou rosé

Vous suivez les tendances mode de près, et rien ne vous échappe !  Alors soyez prête à oser le tout pour le tout en arborant un regard au makeup multicolore, flash, ou pailleté si vous souhaitez libérer l'artiste qui sommeille en vous !

Ce printemps-été, le maquillage des yeux est rehaussé de couleurs pops aux ombres à paupières très pigmentées. On opte également pour les paillettes, les strass ou les étoiles ! On charge au maximum le regard en mode disco fever pour créer un regard étincellant.

Si vous préférez le naturel, le fard à paupières rosé est de mise. Vous pouvez jouer sur un dégradé de teintes claires, avec en option une légère teinte de gloss pour faire briller votre paupière.

Des cils et sourcils extravagants

Vous n'y couperez pas, les cils se veulent fantaisistes et prennent de la longueur. L'extension des cils a le vent en poupe depuis quelques années, et la tendance continue ! Si vous désirez allonger vos cils juste pour une soirée, ou un évènement particulier, les faux cils sont très pratiques. A vous de choisir la longueur à perte de vue qui vous conviendra le mieux. L'option ultra tendance de la saison, les cils bicolores ! Les mascaras XXL sont également très demandés pour suivre la tendance.

Ce printemps-été 2020, les sourcils se refont une beauté. Une grande liberté s'offre à vous, soit on les cache, soit on les rend plus imposants, on les colore ou on rajoute un peu de paillettes, juste l'embarras du choix nous direz-vous !

Eyeliner arty

Vous êtes une femme de caractère, vous avez besoin d'exprimer un regard fatal ? Cette saison encore, le eyeliner se veut graphique. Eyeliner noir ou plutôt coloré, l'essentiel est de vous amuser ! Avec votre eyeliner, créez des graphismes en tout genre. On vous propose le eyeliner Azzo Professionnel avec sa pointe innovante en forme de boule. 

Belle inspiration à vous !

Autres photos

Créé le Vendredi 13 mars 2020