Tendances coiffures printemps-été 2020 à adopter de toute urgence !

L'arrivée imminente du printemps annonce les nouvelles collections de coiffures que vous attendez toutes avec impatience ! Carré ultra court, cheveux longs esprit hippie, frange XXL, nuque longue... Un décryptage s'impose pour faire le bon choix. Zoom sur les nouvelles tendances capillaires à adopter de toute urgence !

Laetitia Richard

Vous avez une folle envie de changer de tête pour le printemps ? La Fashion Week est toujours une merveilleuse source d'inspiration pour les férues de mode. Découvrez sans plus attendre les grandes tendances coiffures pour arborer un look branché en faisant appel à votre coiffeur préféré !

La nuque longue

Vous ne l'attendiez certainement pas mais la coupe néo mulet signe son grand retour ! Retour des années 80, certaines n'adopteront peut-être pas ce style Rock vintage, mais pourquoi pas ? Quelques longueurs ultra-dégradées et effilées feront ressortir votre côté branché à souhait ! 

Les cheveux longs versus hippie

Si vous avez déjà de belles longueurs XXL, vous allez être comblée car cette saison, les cheveux longs se portent façon hippie. Deux façons d'arborer le style, soit en portant la raie au milieu soit avec une frange XXL. Les cheveux restent ultra-naturels, on oublie le lisseur et les fers à boucler ! 

Wet look plaqué

Déjà tendance l'année dernière, le Wet Look persiste, une coiffure facile et pratique à coiffer. Les cheveux sont négligemment coiffés en arrière, on préfère cette saison les racines humidifiées, en laissant un peu de volume sur les longueurs de cheveux si vous portez les cheveux longs.

Cheveux courts, coupe boyish

Les cheveux courts sont toujours en vogue. Ils se portent soit en arrière, plaqués ou légèrement bouclés façon boyish.

Carré court

Le carré court à le vent en poupe, magnifiquement porté par Nathalie Portman lors de la cérémonie des Oscars à Los Angeles, on le retrouve sur beaucoup d'actrices ou de chanteuses. A porter la raie au milieu ou avec une petite frange.

Le blond polaire

Cette prochaine saison, le blond se porte froid voire blond polaire sinon rien ! Comme expliqué dans notre précédent article, c'est une coloration très technique à obtenir, le blond polaire conviendra principalement aux teints clairs. 

La frange longue

Certes avec les canicules estivales, on a du mal à supporter les franges, mais si vous souhaitez être tendance, il faudra faire l'impasse côté chaleur. En attendant, rien ne vous empêche de tester la frange longue XXL pour le printemps...

La demi-attache sur cheveux longs

Vous souhaitez adopter une coiffure version sage et romantique ? Comme la demi-attache s’invite sur nos têtes cette prochaine saison, vous serez dans le move. La coiffure demi-attache s'adapte principalement sur cheveux longs tout en conservant un esprit naturel et bohème.

La queue de cheval tressée ou torsadée

On l'a bel et bien repérée sur les podiums de la Fashion Week, la queue de cheval se porte haute et si en plus elle est tressée, alors vous serez au top de la tendance capillaire ! A vous d'opter pour une tresse plus ou moins lâche et volumineuse. Autre option, la torsade revient en vogue. 

Pour quelle coiffure allez-vous succomber pour la saison à venir ?

Autres photos

Créé le Vendredi 06 mars 2020