En savoir plus sur le blond polaire tendance 2020 !

Parmi les couleurs de cheveux incontournables en 2020, vous risquez de succomber au blond polaire qui a encore fortement la côte cette saison ! Véritable “must have” sur les réseaux sociaux, il mérite d’en savoir plus à son sujet.

Laetitia Richard

 

Les précieux conseils de votre coiffeur sur le blond polaire

Certaines femmes passionnées de mode et de tendances capillaires pensent qu’un blond polaire s’obtient facilement… Loin de vous cette idée, le coiffeur réalise un véritable travail d’orfèvre, cette technique de décoloration demande une technicité hors pair. Les blonds polaires repérés sur les réseaux sociaux ont pour la plupart un filtre pour obtenir un blanc neige, le papier glacé est juste un support, mais seul le diagnostic d’un bon coiffeur pourra vous dire si le blond polaire est réalisable sur vos cheveux ou non.

Les règles d’or à respecter pour obtenir un blond polaire :

  • Le première règle absolue, ne jamais tenter l’expérience de décoloration chez vous, vous risquez d’obtenir un résultat catastrophique ! A moins que vous préférez des cheveux couleur girafe ou marron tacheté jaune, à vous de voir…
     
  • Si vous avez les cheveux foncés, il faudra réaliser plusieurs décolorations, attention car jamais vous n’obtiendrez un véritable blanc polaire mais plutôt un blond très clair. Il est préférable d’avoir une teinte de cheveux déjà claire ou naturelle pour obtenir un très beau résultat.
     
  • Si vos cheveux sont très abîmés, votre coiffeur ne pourra pas les décolorer, sans les endommager d'avantages, un bon coiffeur sera capable de refuser un travail au risque de voir vos cheveux casser nets parfois jusqu’à la racine !
     
  • Il est souvent nécessaire de faire un test sur une seule mèche afin de voir la réaction du cheveu avant tout commencement de décoloration.
     
  • Le temps de décoloration peut facilement prendre jusqu’à 7 à 8 heures de travail pour une déclaration entière sur un cheveu foncé, prévoyez aussi le budget nécessaire.
     
  • Le salon MC Genève travaille avec la marque Olaplex dans le but de préserver au mieux le cheveu.
     
  • Porter un blond polaire nécessite un entretien à la maison avec des produits adéquats pour soigner les cheveux en profondeur.

Blond polaire, comment en prendre soin ?

Certaines vont l’adopter temporairement, et d’autres sur la durée à condition de bien l’entretenir. Passer à un blond polaire demande de véritables soins capillaires et gestuelles à ne pas négliger.

Pour garder votre blond polaire intacte et son éclat au fil des semaines, il vous sera conseillé d’utiliser le bons soins pour vos cheveux. Afin de neutraliser les reflets jaunes, il est souvent préconisé d’adopter un shampoing bleu ou violet à utiliser une fois par semaine. Grâce à ses pigments violets, il neutralise les vilains reflets et permet de nettoyer les cheveux tout en douceur.

Votre coiffeur préféré vous proposera également d’appliquer un masque capillaire nourrissant ou réparateur.

En plus de fragiliser les cheveux, le blond platine nécessite de limiter l’utilisation des appareils chauffants tels un fer à lisser ou un fer à boucler, le sèche-cheveux peut être utilisé avec l’air froid.

Adopterez-vous la coloration blond polaire lors de votre prochain rendez-vous coiffeur ? Pour vous aider à choisir, voici une jolie sélection de blonds polaire repérées sur Pinterest. Bonne réflexion !

Autres photos

Créé le Jeudi 27 février 2020