Cheveux fatigués, comment y remédier ?

Vous avez tous déjà entendu cette expression, "avoir les cheveux fatigués". Cela vous semble absurde ? Mais point du tout, les cheveux sont comme la peau, ils peuvent avoir une baisse de vitalité. N'oubliez pas que les Fêtes de fin d'année sont souvent des signes précurseurs des cheveux fatigués. Le surplu de nourriture plus ou moins riche, le manque de sommeil, bref, on vous dit tout pour trouver des solutions rapidement afin d'avoir une chevelure éclatante ! 

Laetitia Richard

Pourquoi avons-nous les cheveux fatigués ?

Votre coiffeur vous le dira, il existe bien évidemment plusieurs facteurs liés aux cheveux fatigués. Entre la pollution, les changements de températures même si cet hiver reste relativement doux, le stress, la décoloration des cheveux, et bien sûr une alimentation plus grasse...
Vous l'avez compris, ces changements peuvent être en partie la cause de vos cheveux en baisse de forme. Votre cuir chevelu se sent agressé. Un certain dérèglement rend vos cheveux plus ternes, cassants ou difficiles à coiffer.
 

Quels gestes adopter contre les cheveux fatigués ?

On ne le répètera jamais assez, lorsque votre chevelure a un tout autre aspect, il faut agir et vite ! Voici quelques gestes à adopter sans plus attendre si vous souhaitez retrouver au plus vite une chevelure brillante, éclatante et en pleine santé : 

  • Oubliez les mèches décolorées pendant quelques temps. Vos cheveux risquent de casser, et seront totalement fragilisés.
  • Mangez équilibré. Après les Fêtes de fin d'année, il est essentiel de reprendre une alimentation plus saine et surtout moins grasse, et de boire tout au long de la journée.
  • Faites le plein de vitamines. Vous êtes fatigué(e)s même après 1 ou 2 semaines de vacances ? Une petite cure vitaminée s'impose !
  • Evitez d'attacher vos cheveux. Pendant cette période de soins, oubliez les cheveux attachés, laissez votre cuir chevelu respirer.
  • Utilisez des soins capillaires adaptés. Il est important d'utiliser les bons soins afin de rebooster et de soigner votre cuir chevelu.
  • Evitez les appareils chauffants. Bannir l'utilisation à outrance du lisseur ou du sèche-cheveux.
     

Quels soins capillaires utiliser contre les cheveux fatigués ?

Si vos cheveux sont ternes, en manque de vitalité ou cassants, il faut bien évidemment utiliser un soin capillaire adéquat. On vous conseille aujourd'hui les produits capillaires Série Expert de L'Oréal Professionnel, à vous de trouver celui qui vous conviendra le mieux en fonction de vos besoins.

  • Gamme INFORCER, pour les cheveux fragiles et cassants : 
    Traitement renforçateur anti-casse, précisément dosé en Vitamine B6 et Biotine pour un cheveu presque incassable. 
     
  • Gamme ABSOLUT REPAIR GOLD, pour les cheveux affaiblis très abimés et cassants : 
    Enrichie en protéine de Quinoa Doré, la formule professionnelle du shampoing reconstructeur, nettoie, répare et restructure immédiatement les cheveux abîmés, avec un fini léger, les cheveux sont plus brillants et restructurés.
     
  • Gamme NUTRIFIER, pour les cheveux secs en manque de nutrition :Enrichie en protéine de Quinoa Doré, la formule Les produits sans silicone de la gamme Nutrifier apportent nutrition et brillance aux cheveux secs, sans les alourdir. Les soins capillaires de la gamme apportent de la brillance, de la douceur et de l'éclat au cheveu et qui protège les pointes fourchues.

Vous voilà maintenant prêt(e) à entreprendre les bonnes résolutions capillaires pour ce début d'année 2020. 
 

Autres photos

Créé le Vendredi 10 janvier 2020