Maquillage de Fêtes : comment être glamour et rayonnante ?

Pendant que vous pensez à vos menus de Réveillons, certaines pensent déjà à leur tenue et à leur maquillage de Fêtes. Il est tout à fait normal de vouloir être jolie pour Noël ou pour votre soirée du 31 décembre. Vous voulez être glamour à souhait, étincellante, rayonnante ?  Faisons le point sur un maquillage de Fêtes réussi, Le Salon MC Genève s'est penché sur des petits détails qui feront toute la différence, on aurait tort de s’en priver !

Laetitia RICHARD

A moins de 15 jours de Noël, vous devez faire un choix côté maquillage, afin de vous munir des produits manquants avant le jour J. Vous pouvez aussi opter pour 2 makeup différents, l'un pour les soirs de réveillons, et l'autre pour le repas du midi. C'est pourquoi on vous propose, deux styles pour deux ambiances :

Maquillage de Fêtes pour les soirs de Réveillons

Il est vrai que pour les soirs de Réveillons, on est tout de suite plus tentée de réaliser un makeup différent du quotidien. On a envie de folie, de paillettes, envie d'être encore plus belle que d'habitude, et pour cause, ces rendez-vous famille le soir de Noël ou entre amis le soir du 31 décembre sont toujours gorgés d'ambiances chaleureuses et festives. Alors éclatez-vous et découvrez les petits détails côté maquillage de Fêtes qui feront toute la différence !
 

Le eyliner coloré ou irisé

Top tendance cette année, on a pu retrouver le eyeliner dans différentes versions, soit avec des couleurs très flashy, soit irisé. Donc on vous conseille fortement cette petite touche. Votre regard sera sublimé par un trait fin extra glamour. A vous de jouer sur les formes graphiques si vous le souhaitez, mais attention de ne pas exagérer.

L'ombre à paupière

Difficile de résister à toutes les nuances proposées en boutique. Optez pour un fard à paupière pailleté et/ou irisé, les deux font parties des indispensables pour créer de beaux maquillages festifs et mettre un peu de fête dans vos yeux ! Si vous n'avez pas pour habitude  d'utiliser un fard à paupière, restez sur des nuances nude, une petite touche de fard pailleté apportera de la lumière à votre regard. Rajoutez une légère touche dans le coin de l'oeil intérieur. 

Bouche velours ou papillotte 

Le terme peut paraitre surprenant certes, mais cette différence est bien présente. Depuis plusieurs mois, on a pu succomber au rouge à lèvres mat, toujours fortement d'actualité, il correspondra donc au côté velours. Optez plutôt pour un ton soit nude ou dans les rouges/ grenades. Evitez les bordeaux trop foncés, cela endurcit le visage.
Si vous avez envie d'un peu de bling bling, alors choisissez l'option papillotte (rires), mettre de la brillance sur une jolie bouche pulpée reste très féminin, à condition de bien l'appliquer. 

 

Maquillage de Fêtes pour les lendemains de Réveillons

Les lendemains de Réveillons sont toujours différents. Le 25 décembre, l'ambiance est toujours très familiale, et joyeuse, le repas se prépare ensemble, et côté makeup, on est plus dans la simplicité. Il en est de même pour un lendemain de jour de l'An, la fatigue se faisant encore plus retentir, le makeup tombera peut-être même aux oubliettes à vous de voir.
 

Teint harmonieux

Les lendemains peuvent être plus difficiles côté makeup, vous avez bien mangé et bu pour certaines, et le grain de peau peut en pâtir, surtout si vous n'avez pas pour habitude de manger des plats festifs, plus ou moins gras pour certains. Certaines petites imperfections pourraient naître. Rien ne vous empêche de vous faire un bon masque si vous avez un peu de temps. Il suffira ensuite de bien appliquer vos soins hydratants quotidien. Puis au niveau maquillage, jouez sur un teint naturel, réhaussé d'un léger blush sur les pommettes.


L'ombre à paupière nude

Optez pour un fard à paupière plutôt nude, ou dans les tons ocres, très tendances cette saison. On ne charge pas le regard, faites qu'il reste naturel, légèrement réhaussé d'une teinte plus chaude, et le tour est joué.
 

Sublimer la bouche

Pour la rendre lumineuse, on choisit soit un gloss très classic, dans les tons transparents, rose clair ou abricot. On opte sinon pour l'autre version, un rouge à lèvre mat couleur bois de rose, à vous de choisir en fonction de votre tenue.

Une règle d'or à toutes circonstances, maquillage des yeux ou des lèvres il faudra choisir. On ne charge jamais les yeux et la bouche en même temps, sinon le résultat serait complètement raté ! Passez de jolies fêtes de fin d'année.

 

 

 

Autres photos

Créé le Vendredi 13 décembre 2019