Le eyeliner, l'incontournable de la saison !

Habituée à votre makeup, pour être au top de la tendance cette saison, il est grand temps de vous laissez aller à quelques fantaisies avec votre eyeliner... Oubliez les yeux de biches classiques, jouez sur des formes différentes, façon pin-up en version XXL, double flick ou double mod. Ces termes techniques vous échappent, nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair. Une chose est sûre, cet hiver le eyeliner sera sur le devant de la scène !

Laetitia RICHARD

L'utilisation du eyeliner, peut permettre quelques fantaisies. Véritable intemporel du maquillage depuis quelques décennies, son trait a évolué au fil du temps. Souvent repéré sur les podiums de la Fashion Week, les makeup artist innovent, ou surprennent selon les idées florissantes. Le eyeliner se veut tantôt graphique, animal, classique ou futuriste voire même coloré! Vous l'aurez compris, les goûts diffèrent en fonction des envies du moment.
 

Eyeliner : la version XXL sinon rien

Les yeux de biches seront toujours un classique incontournable, mais si le trait de eyeliner se transforme en version XXL, votre regard aura un tout autre aspect, très tendance cette saison. Souvent appelé Cat-eyes lors des défilés, vous n'avez plus qu'à faire ressortir le côté féline qui sommeille en vous !

 

Eyeliner : jouez sur des traits graphiques

Côté makeup, vous préférez sortir des sentiers classiques ? On a ce qu'il vous faut, soyez l'artiste du jour, et trouvez les traits graphiques qui feront ressortir votre regard de façon artistique... Attention à ne pas trop en faire, la fantaisie à tout de même quelques limites afin que le ridicule ne prenne pas le dessus !

Quelques termes à retenir pour l'utilisation plutôt graphique du eyeliner :
Double Flick :
Dessinez un trait classique de eyeliner en faisant remonter légèrement la pointe extérieure. Dessinez une seconde pointe à l'extrêmité soit légèrement parallèle ou au contraire en effet miroir, en pointe descendante et le tour est joué. 

Double Mod : Cette technique demandera un peu plus de dextérité. Entraînez-vous avant ! Il s'agit de dessiner un trait classique, puis de dessiner un autre trait sur le bas de l'oeil, et enfin de rajouter un trait plus fin dans le creux de la paupière. 
 

Eyeliner : harmonisez de points

Vous n'êtes pas la reine du eyeliner, pas de panique, rien ne vous empêche d'agrémenter votre maquillage de quelques touches de eyeliner seulement. Avez-vous pensé à parcemer quelques points par ci, par là ?
 

Eyeliner : optez pour une version colorée

Cette saison, certaines grandes marques ont pensé aux eyeliners colorés ! Et ce n'est pas pour nous déplaire, cela apporte une jolie touche de couleur, qu'elle soit matte ou irisée.

A vous de jouer avec la forme qui vous inspire le plus, bon makeup à vous !

Autres photos

Créé le Jeudi 31 octobre 2019