SOS cheveux secs, cap sur une rentrée en beauté !

Les vacances sont déjà bien loin derrière vous, et vous avez débuté votre rentrée, mais pas forcément en toute beauté...Certes, vos cheveux ont souffert durant la période estivale à cause du soleil, du chlore, du sel et peut-être même du vent. Résultats, aujourd'hui ils sont ultra secs et abîmés, et ont grand besoin d'être chouchoutés. Faisons le point sur les bons gestes capillaires à adopter pour avoir des cheveux en pleine santé !

Laetitia RICHARD

Conseil n°1 : Prendre rendez-vous chez le coiffeur

Vos cheveux sont dans un sale état, et vous ne savez plus quoi faire pour remédier à vos cheveux secs et abîmés ? Un conseil, prenez rapidement rendez-vous chez votre coiffeur. Rien ne sert de paniquer avant l'heure, plusieurs choix s'offrent à vous pour retrouver des cheveux en pleine santé !

Choix n°1 : Couper les pointes
Couper les pointes dégradées est toujours bienvenu avant d'apporter les soins réparateurs nécessaires. Votre coiffeur vous conseillera les soins les plus adéquats.

Choix n°2 : Changer de coupe de cheveux
Et si vous profitiez de cette séance coiffure pour changer de tête ? La rentrée marque toujours l'arrivée des nouvelles tendances capillaires pour le changement de saison à venir. Gardez l'oeil, et optez pour une nouvelle coupe de cheveux. Cette année, les cheveux longs se portent plutôt au naturel, on oublie les boucles. Le carré court fait son grand retour, avec ou sans frange, lissé ou non, vous n'aurez que l'embarras du choix. Les coupes courtes boyish font également leur come back.
>>> Redécouvrez en image, la collection du salon MC Genève encore très en vogue cette saison.

Choix n°3 : Changer de coloration
Si vous n'osez pas passer le cap du changement de coupe de cheveux, alors illuminez votre coloration ou osez tout simplement le changement de couleur. Cette prochaine saison, les blonds polaires, les blonds froids, les vénitiens, les reflets miels, les rouges et roux flamboyants sont les colorations phares de la rentrée.
 

Conseil n°2 : Utiliser des soins capillaires adaptés

Vos cheveux secs et abîmés ont évidemment besoin de soins capillaires adaptés. Oubliez votre shampoing habituel et privilégiez des soins capillaires restructurants, réparateurs ou hydratants en fonction de l'état de votre chevelure. Vous pourrez ainsi remédier aux dégâts causés pendant l'été ! 
Au Salon MC Genève, retrouvez les marques Kérastase et L'Oréal Professionnel. Voici les quelques gammes que nous vous conseillons :

Gammes KERASTASE

  • Force Architecte : soins reconstructeurs pour les cheveux abîmés, cassants et fourchus.
  • Nutrition : des soins experts sur-mesure avec 4 niveaux de nutrition, pour une approche personnalisée.
  • Thérapiste : pour renforcer la fibre des cheveux abîmés et sur-sollicités. Le cheveu est tonique et revitalisé.

Gammes L'OREAL PROFESSIONNEL

  • Série Expert, Absolut Repair Gold : le soin pour des cheveux très abîmés et affaiblis.
  • Série Expert, Nutrifier : Routine capillaire complète pour cheveux secs et pointes fourchues. 
  • Thérapiste de Kérastase : pour renforcer la fibre des cheveux abîmés et sur-sollicités. Le cheveu est tonique et revitalisé.

 

Conseil n°3 : Profiter des bienfaits du Sérum 8h Magic Night de Kérastase

Souvenez vous, il y a quelques mois, nous vous avions parlé des bienfaits du Sérum 8h Magic Night de Kérastase. 
La nuit, et pendant votre sommeil, c'est le moment propice pour profiter pleinement de la régénération des cellules et donc d'appliquer un soin sur vos cheveux. En utilisant le sérum 8h Magic Night, vous le ferez poser toute la nuit, et au petit matin son action au terminé son cycle de réparation intense. Vos cheveux sont nourris, hydratés et réparés en profondeur, du bonheur !

Voilà mesdames, espérons qu'après ces conseils avisés, vos cheveux resteront en pleine santé !
 

Autres photos

Créé le Mercredi 04 septembre 2019