Avoir de beaux cheveux tout l'été !

Les vacances approchent, à nous les cheveux au vent, la plage et le soleil ! Mais qui dit vacances, ne veut pas dire tout stopper, et encore moins votre routine capillaire. En été, le sable, le sel de mer et les rayons du soleil sont les pires ennemis pour les cheveux, alors suivez nos conseils si vous ne voulez pas avoir des cheveux secs et ternes cette année...

Laetitia RICHARD

Vous avez peut-être l'habitude de lézarder à la playa, mais ce n'est pas une raison pour oublier de protéger vos cheveux tout l'été ! Vous savez appliquer sur votre peau une protection solaire alors pourquoi ne pas en faire de même avec votre chevelure. Si vous n'adoptez pas les bons gestes capillaires dès maintenant, vous risquez d'avoir une véritable crinière de lionne avant même la fin de l'été. Donc pas de panique, on vous dit tout !

Protection absolue des cheveux à la plage

Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin d'une protection pour parer aux agressivités extérieures : sel, sable, chlore et vent. Si vous souhaitez conserver des cheveux en pleine santé, vous devez vous munir des indispensables dans votre petit panier de plage, à savoir, un peigne à dent large pour faciliter le démêlage, une huile capillaire, et peut être même un spray démêlant anti-UV

Si vous préférez l'huile capillaire, mettez-en essentiellement sur les longueurs. Que ce soit pour l'huile ou le spray, il est indispensable d'en remettre après chaque baignade, exactement comme pour une protection solaire de la peau. D'ailleurs, après chaque plongeon, si vous avez la possibilité de rincer vos cheveux à l'eau claire, c'est un plus... Gare aux cheveux décolorés ou colorés, l'agressivité se fait encore plus ressentir, la couleur à ternir, il est donc important de conserver tout son éclat, et pour ce faire, vous devez adopter les soins nécessaires, afin de repigmenter votre couleur de cheveux après votre douche. Un conseil, pendant vos expositions, vous pouvez toujours mettre un joli foulard tropical sur votre tête, ca limitera la casse. Ainsi vous protégerez vos cheveux des rayons nocifs et du reste. Et oui, mesdames, vous êtes peut-être en vacances, mais le rituel beauté même à la plage est important !
 

Soins capillaires impératifs après la plage

Vos cheveux auront un grand besoin d'être nourris suite à ces agressions extérieures. C'est pourquoi, nous espérons que votre passage chez le coiffeur vous aura fait prendre conscience, que protéger ses cheveux en journée est essentiel pour leur bonne santé.
Ainsi, vous vous devez d'utiliser les soins les plus adéquats pour prendre soin de vos cheveux tout l'été.
Si vos cheveux sont colorés, des soins hydratants repigmentants seront préconisés, afin de conserver une coloration éclatante comme au premier jour.
Si vos cheveux sont décolorés, attention à ce qu'ils ne virent pas au vert ! Idem, on les nourrit en profondeur avec des soins spécial blondes pourquoi pas?  Le shampoing bleu est conseillé en alternative avec un autre soin capillaire.
Avant tout shampoing, rincez bien vos cheveux à l'eau claire, puis shampouinez et enfin appliquez un masque ou un conditioner adapté, réparateur ou hydratant. Puis bien rincez à nouveau à l'eau claire.

Alors, êtes-vous prête à prendre soin de vos cheveux pendant vos vacances ?

 

Autres photos

Créé le Vendredi 12 juillet 2019