Les 3 étapes bien-être à ne pas négliger

Nous aspirons tous au bonheur dans notre vie quotidienne, et pourtant, parfois, il est difficile de trouver son équilibre en fonction des moments que nous traversons. Que ce soit au travail, à la maison ou avec notre famille, nos amis, se sentir bien dans son corps et dans sa tête n’est pas tous les jours facile. C’est pourquoi, il est important de se recentrer sur soi-même pour capturer ces instants de bien-être absolu.

Laetitia Richard

Bien-être et équilibre alimentaire

En plus de se sentir bien dans sa tête, sentez-vous bien dans votre corps ! Lorsque vous traversez certaines périodes de moins bien, vous avez tendance à vous laisser aller au grignotage peut-être ? C’est ce qu’on appelle la « faim émotionnelle », ce besoin d’apaiser les émotions et de compenser en mangeant des aliments gras, salés ou sucrés.
Florence de Le Rue psychonutritionniste, dit que « Les aliments gras et sucrés offrent un shoot de réconfort en entraînant la sécrétion d’hormones du bien-être, endorphines et sérotonines en tête… »

Il est donc primordial d’en prendre conscience, et d’écouter son corps et ses émotions. Si vous ressentez ce besoin de grignotage, il est préférable d’opter pour des aliments peu caloriques. Oubliez les chips et les aliments gras, et essayez de penser à votre bien-être ! Privilégiez plutôt les fruits, les smoothies en cas de fringale, buvez des citrons pressés plutôt que des boissons sucrées. Et lors de vos repas, pensez équilibre ! Le fait de se recentrer sur soi-même vous permettra de mieux gérer vos émotions. Vous serez ravie de vous sentir mieux, et bien dans votre corps, sachant que la période estivale approche.

Bien-être physique

Traverser une période difficile joue aussi sur la fatigue physique. Votre corps a besoin de se ressourcer et vous devez l’aider à le booster en énergie positive ! Essayez d’avoir un sommeil réparateur, de vous détendre au maximum et de vous ressourcer afin de laisser place au lâcher prise.

Dès que possible, oubliez votre smartphone, ou la télévision, et prenez l’air, marchez, respirez et connectez-vous plutôt à la nature et aux éléments qui vous entourent. Vous verrez que le fait de contrôler sa respiration et de s’oxygéner fréquemment procure un bien-être absolu.

Pratiquez un sport dès que possible, cela permet de mettre en stand bye le quotidien, et d’écouter votre corps. Même si vous n’êtes pas une férue de sport, marcher plus de 30 minutes par jour est déjà bien !

Au fur et à mesure des semaines, vous vous sentirez bien mieux, et votre fatigue physique disparaitra pour gagner en énergie positive. Le bien-être physique est primordial pour avoir une bonne santé !

Bien-être et esthétique

Lorsque vous ressentez des phases de moins bien, vous remarquerez que l’on a souvent tendance à s’entendre dire, « j’ai besoin d’un massage, ou d’un bon bain, besoin qu'on prenne soin de moi… » Le besoin qu’une autre personne aide à vous sentir mieux vous donne l’impression que c’est une des solutions pour accéder au bien-être intérieur.

Encore une fois, prendre du temps pour soi est essentiel ! C’est pourquoi il est important de ne pas se laisser aller. Pour la femme ou pour l’homme d’ailleurs, prendre rendez-vous dans un institut, un spa ou un salon de coiffure confirme ces instants de bien-être personnel.

Programmer des moments de bien-être 1 à 2 fois par mois est bénéfique. Faites-vous papouiller, un bon massage du corps est idéal pour un bon lâcher prise. Tout comme prendre rendez-vous chez son esthéticienne ou son coiffeur.
 

Vous l’aurez compris, si vous mettez en place ces différentes étapes dans votre vie quotidienne, votre bien être moral ou physique aura le vent en poupe !

Autres photos

Créé le Vendredi 17 mai 2019