Coloration 2019 : les tons cuivrés à l’honneur !

Arborer les cheveux d’un roux flamboyant comme la belle Julianne Moore n’est pas donné à tout le monde ! mais cette saison, dites adieu aux colorations Color Block uniforme, on zappe les blond polaire, les couleurs pastel, et on mise plutôt sur le naturel en jouant sur les reflets lumineux et les nuances de cheveux. Aujourd’hui, les tons cuivrés sont à l’honneur !

Laetitia Richard

Coloration, les nuances cuivrées ultra tendance !

Le printemps est pile la bonne saison pour se laisser tenter par de jolies nuances cuivrées dans vos cheveux. Laissez la magie opérer grâce à votre coloriste de renom, et le résultat sera flamboyant ! Il utilisera certainement la dernière tendance du moment avec le hair Bronzing, pour apporter de belles nuances cuivrées qui seront travaillés stratégiquement en fonction de la forme de votre visage. Le but est de jouer sur les ombres et lumières pour sublimer le visage en créant des reflets lumineux.

Cette coloration de cheveux convient principalement aux blondes, aux châtains ou aux rousses. En ce qui concerne les cheveux bruns, il faudra trouver une autre alternative, car ces tonalités cuivrées ne sont pas faîtes pour vous, surtout si vous avez le teint hâlé ! Les possibilités de nuances cuivrées sont diverses, votre coiffeur vous proposera certainement des tons abricot, miel ou caramel. Alors prête à franchir le cap ?

Cheveux cuivrés, protégez-les !

Même si cette coloration flamboyante ne nécessite pas vraiment un rendez-vous ponctuel chez le coiffeur, elle demandera cependant un réel entretien. Ces teintes estivales vont évoluer naturellement avec les UV du soleil, mais gare à les protéger, sinon vous risquez de vous retrouver avec la texture d’une crinière de lion !

Il est primordial de nourrir les cheveux en profondeur, en apportant les soins nécessaires à votre chevelure. Vous l’aurez donc compris, vous utiliserez plutôt des produits capillaires hydratants, ou pour cheveux colorés afin de ne pas avoir de surprise ! Sous les conseils avisés de votre coiffeur, vous pourriez également utiliser un soin repigmentant si la couleur de cheveux venait à ternir. Sans entretien capillaire, l’évolution de la couleur et de la texture du cheveu pourraient virer à la catastrophe.

De plus, lorsque le soleil se sera vraiment installé, et si vous avez tendance à vous exposer, ou à être en extérieur pour en profiter, il vous faudra utiliser des soins capillaires protecteurs contre les UV, vous protégerez ainsi la fibre capillaire du soleil, du chlore et de la mer.

Alors à vous les cheveux cuivrés aux belles nuances travaillées !

Autres photos

Créé le Mardi 30 avril 2019