Tendances makeup 2019, misez sur le regard !

Les tendances des défilés printemps-été 2019 nous prouvent une fois de plus que l’on peut trouver son style de makeup en fonction des personnalités de chacune. Que votre maquillage soit nude, magnétique, électrique, ou graphique, tant que le regard est la star de la saison, c’est tout ce qui compte ! On fait le point sur les tendances maquillage pour ce printemps-été 2019.

Laetitia RICHARD

Maquillage nude

Vous êtes plutôt discrète, vous aimez les tenues à la fois sobres et classes. Vous ne cherchez pas l’extravagance mais plutôt la simplicité, alors le makeup nude est fait pour vous !

Pour ce maquillage on mise principalement sur des pastels dans les tonalités beiges, oranges, rose avec les palettes Séphora, les Merveilleuses de Ladurée, celle de Dior ou les Hybrid Shadow Azzo Professionnel en couleurs mates ou irisées. On travaille des aplats en réhaussant si l’on veut le regard avec une légère touche d’ombres à paupières de couleur cuivrée, or ou bronze.

Regard magnétique

Vous préférez plutôt les makeup discrets, mais vous en avez marre du nude ! Vous n’êtes pas encore prête à franchir le cap des yeux ultra colorés, alors le makeup magnétique vous séduira !

Pour ce makeup magnétique, on mise sur un regard à la fois irisé et très lumineux. On préfère les ombres à paupières irisées comme le propose Lancôme avec sa palette. N’oubliez pas que les smoky eyes se veulent doux pour cette saison ! L’ombre à paupières s’applique principalement sur le coin de l’œil intérieur, on préfère les irisés pastel pour adoucir le regard.

Regard multicolore

Vous suivez les tendances mode de près, et rien ne vous échappe ! Pour ce faire, vous épluchez de long en large les makeup à la pointe de la mode. Vous êtes prêtes à oser le tout pour le tout en arborant un maquillage multicolore, à la fois graphique, électrique ou arty.

Les yeux sont les stars de la saison printemps-été 2019, vous misez tout sur le regard pour reproduire les tendances des podiums. Le maquillage de vos yeux est rehaussé de couleurs vives ou fluos aux ombres à paupières très pigmentées comme le propose MAC, ou Tarte chez Séphora. On opte également sur les paillettes, mais on ne lésine pas ! On charge au maximum le regard, pour reproduire un cat-eye glitter comme aux défilés de Valentino, L’Oréal Paris ou Versace.

Eyeliner ou Khôl

Pour vous, l’intensité du regard est essentiel, vous êtes une femme de caractère, vous jouez avec vos yeux pour qu’ils expriment un regard de velours ou de femme fatale selon votre humeur du jour.

Le noir reste une valeur sûre à condition que votre dextérité soit de mise. Aucun dérapage ne sera accepté, sinon le résultat sera catastrophique ! Donc amusez vous avec votre eyeliner ou votre Khôl, osez les ailes de eyeliner comme au défilé Rochas ou les graphismes en tout genre. On vous propose le eyeliner Azzo Professionnel avec sa pointe innovante en forme de boule. Vous pouvez également craquer pour le dual liner bicolor de Givenchy.
 

Maintenant que vous connaissez les tendances, essayez les makeup de la saison, et vous serez à la pointe de la mode !

Autres photos

Créé le Vendredi 05 avril 2019