Nouvelle collection coiffures pour la saison printemps-été 2019

Certes le printemps sonne le glas dans une semaine, mais nous avions envie de prendre un peu d’avance, en vous présentant en avant-première la nouvelle collection printemps-été du Salon MC GENEVE, préparez-vous à découvrir la Hair Battle 2019 : Gold vs Silver.

Laetitia RICHARD.

Tendance capillaire 2019, misez sur le court

Cette collection plaira aux accros des cheveux courts. La coupe au carré et la coupe boule sont à l’honneur pour la nouvelle saison printemps été 2019. Attention, détrompez-vous, car les cheveux courts peuvent laisser place à des transformations surprenantes et ultra féminines !

Décryptage sur ces coiffures printannières 2019

Christine Margossian, en charge de la direction Artistique de cette nouvelle collection de coiffures, nous séduit une fois de plus avec ses diverses interprétations de coiffages aux styles bien différents.

COIFFURES PRINTEMPS ETE 2019 : SILVER WOMAN

Nous le savions déjà, Christine Margossian, a toujours eu un énorme respect pour le travail de cet homme qui a marqué le monde de la coiffure : Vidal Sassoon. C’est pourquoi, pour la collection du Salon MC Genève, nous retrouvons avec plaisir cette coupe culte intemporelle qui a traversé les années.

Silver Bob : Cette coupe de cheveux à la fois boule et graphique demande une certaine perfection autant au niveau de la coupe, que de la coloration avec ce blond platine cendré. L’entretien se doit d’être régulier si le résultat escompté se veut parfait ! Notons que cette coiffure convient mieux aux visages ovales ou légèrement rectangulaires.

Boyish bob : Le Salon MC Genève propose un deuxième coiffage. Les cheveux sont séchés en arrière, pour donner du volume sur le sommet de tête. Le visage est dégagé, les yeux sont mis en valeur. Le style Boyish est une valeur sûre.

Punk bob : A vous les cheveux décoiffés, les mèches rebelles, misez sur votre excentricité ! La couleur platine et l’effet déstructuré du coiffage libèrent du caractère au visage.


COIFFURES PRINTEMPS ETE 2019 : GOLD WOMAN

Une autre coupe de cheveux intemporelle, celle de la coupe au carré. Pour cette saisons printemps été 2019, le carré se porte un peu plus court que l’été dernier. On notera, une longueur de base du cou avec un dégradé sur le pourtour du visage.
e Salon MC Genève met en valeur la coloration avec la technique du bronzing inspiré par le maquillage comme présenté semaine dernière sur le blog. « La nuance de base est un doré cuivré intense aux effets dorés contrastés » dixit, Christine Margossian.

Carré chic : Même si le carré wavy ou les cheveux au naturel sont toujours dans la tendance, le brushing est lui un peu sophistiqué. Les cheveux sont souples, naturels et brillants.

Carré grunge : Soyons un peu Rock’n Roll pour cette version de coupe au carré ! Adoptez un look un peu plus grunge. On mise essentiellement sur un effet décoiffé pour donner cette impression de cheveux libres de tout mouvement. On met en valeur certaines mèches déstructurées, qui laisse planer une certaine sensualité très rock.

Carré hung up : Et si votre coupe au carré se voulait pleine de pep’s à la façon Madonna ? On adore ce style structuré ! Le brushing est travaillé en effet casquette sur un côté du visage et de l’autre on conserve les cheveux plaqués derrière l’oreille. Un seul mot d’ordre : hung up !

COIFFURES PRINTEMPS ETE 2019 : LES CHIGNONS DE L’ETE

La période des mariages commence, et certaines d’entre vous cherchent encore la coiffure de leur rêve. Cette nouvelle collection du Salon MC Genève a pensé à toutes ces femmes qui désirent mettre en avant une coiffure pour une journée importante, que ce soit pour un mariage, ou une occasion particulière.

Couronne torsadée : On ne se lasse pas de la fameuse couronne torsadée qui s’adapte aussi très bien aux coupes mi-longues comme le carré. Ce style romantique attire toujours les regards ! Les reflets ombrés mettent encore plus en relief cette coiffure « attache ».

Chignon couture : Rien de plus chic que le chignon banane ! Les cheveux sont plaquées tout en laissant un peu de légèreté au niveau de la frange. Les reflets ombrés sont mis en valeur. La sophistication est de mise.

Chignon bas : Le bun peut également se porter en bas de nuque. Cette interprétation se veut différente puisqu’on ne devine pas forcément le chignon qui se cache. La frange est travaillée au fer à onduler de part et d’autre de la raie, afin d’obtenir ces vagues tout en volume.

Pour l’ensemble de ces réalisations techniques et coiffures, le Salon MC Genève utilise les produits l’Oréal Professionnel

Coloration : inoa, dialight, blond studio
Décoloration : studio blond, dialight, smartbond
Coiffages : gamme tecni.art
Crédits photos :

Direction artistique : Christine Margossian
Photographe : Bruno Estatof
Maquillage : Valérie Dumond
Stylisme : Sarah Diallo
Coiffure : Christine Margossian

Autres photos

Créé le Jeudi 21 mars 2019