Le Bronzing : la tendance capillaire de l’été 2019 !

Parce qu’on aime toutes découvrir les dernières tendances mode de la saison, on avait envie de partager avec vous les looks capillaires à adopter pour ce printemps-été 2019 !  On le sait déjà, les tendances coiffure nous viennent tout droit des Fashion Weeks, de la rue, ou des shootings des plus grands Hair Stylists. Donc mettons le cap sur un décryptage qui prône la tendance effet bonne mine avec le Bronzing !

Laetitia RICHARD

Le Bronzing, c’est quoi exactement ?

Qui dit arrivée du printemps, dit premier bain de soleil pour certains ! On a tous envie de changer de saison, même si malheureusement les saisons sont en total décalage avec le réchauffement climatique.
Cependant, si l’on se focalise côté beauté capillaire, pour chaque changement de saison, on aime profiter d'un changement, tout comme la nature le veut à chaque saison. Avoir bonne mine est prioritaire pour beaucoup de personne, on se sent mieux dans notre peau, notre corps et notre tête !

Pour ce printemps 2019, la nouvelle tendance capillaire s’est tout simplement inspirée du makeup, en jouant sur les reflets intenses, les contrastes dorés, les cheveux lumineux. Ces nuances chaudes sont donc travaillées comme un maquillage pour donner cette nouvelle tendance « effet bonne mine » inventée par L’Oréal Professionnel : Le Bronzing !
 

La FRENCH par l’Oréal Professionnel

La technique du Bronzing signée l’Oréal Professionnel, pourrait bien répondre à toutes vos envies ! Le but est donc d’utiliser des tons chauds pour votre coloration capillaire.

Mais il faut les nuancer, les sublimer en rendant vos cheveux éclatants de luminosité. Plus les reflets de cheveux seront travaillés, plus l’effet Bronzing sera présent. Lorsque votre peau prend le soleil l’été, vous pouvez passer d’un bronzage doré à hâlé en fonction de votre exposition. Pour le makeup effet bonne mine, c’est la même chose, on va jouer sur des nuances entre les tons nude et chauds.

Donc vous l’aurez compris, côté capillaire, on opte forcément pour différentes techniques pour travailler la coloration des cheveux. L'Oréal Professionnel propose donc de travailler les nuances de cette façon :
- La technique d'allongement partiel.
- La technique color zoning
- la technique ombre et lumière

Toutes ces colorations sont travaillées avec les différentes gammes de la marque : New Inoa, Inoa color, Diarichesse, DiaLight, et pour celles qui préfèrent les colorations dites naturelles il y a toujours Botanéa Color. Mais pour plus de précisons sur ces jeux de lumières, il est préférable de demander directement conseil à votre coiffeur, il sera le plus à même pour vous conseiller après un véritable diagnostic capillaire réalisé sur votre chevelure !

Collection Laetitia Guénaou :
Hair: Laetitia Guenaou
Photo: Jacek Ura
Backstage Photo: Alex Czyba/ Assistants: Agata Kociołek, Dariusz Sochacki, Joanna Serafin, Margy Lyubomirova
Make-up: Karolina Supernak/ Stylist: Joana Baumgartner 

Collection Christine Margossian :
Hair: Christine Margossian
Photo: Bruno Estatoff
Make-up: Valérie Dumond/ Stylist: Sarah Diallo

Autres photos

Créé le Vendredi 08 mars 2019