La tendance « Grombre », une coloration pleinement assumée !

La tendance Grombre arrive tout droit des USA ! Diminutif de gris et ombre, cette coloration est pleinement assumée par toutes ces femmes qui veulent conserver une couleur de cheveux au naturel. Elle fait déjà un vrai carton plein sur les réseaux sociaux. A l’apparition des premiers cheveux gris, la question se pose, ferez-vous partie du mouvement qui a le vent en poupe ? Focus sur cette tendance capillaire.

Laetitia RICHARD

 

Le Grombre, c’est quoi exactement ?

C’est assurément le nouveau terme à la mode pour qualifier les cheveux poivre et sel des femmes. Que vous ayez 25 ou 50 ans, peu importe, les cheveux blancs peuvent apparaitre très tôt chez certaines femmes. Cause génétique ou pas, encore faut-il l’assumer ? Porter le Grombre, et laisser ses cheveux au naturel surtout lorsqu’ils ont cette nuance de couleurs est une véritable remise en question sur soi-même.

Depuis quelques mois, on a bien compris que les tendances capillaires ont fortement évolué, et pour cause, la communication sur les réseaux sociaux. Avant même l’apparition des cheveux blancs, certaines jeunes femmes, férues de mode se sont volontairement colorées les cheveux en gris, ou couleur charbon. Cette tendance a créé un véritable buzz sur la toile.

Le Grombre est cependant une coloration totalement naturelle. Oubliez donc cette impression de vieillir et assumez pleinement votre beauté au naturel avec les cheveux poivre et sel. Pensez plutôt glamour et tendance et arborez cette couleur au naturel sans complexes !

Pour suivre la tendance Grombre sur Instagram > Cliquez-ici

Comment entretenir une coloration Grombre

Avoir les cheveux blancs ou poivre et sel est certes un véritable avantage pour les femmes qui ne souhaitent plus se colorer les cheveux. Cependant, laisser ses cheveux au naturel ne signifie pas ne plus prendre soin de ses cheveux !

Vous l’aurez donc compris, un entretien hebdomadaire s’impose. Utilisez des soins capillaires professionnels est fortement conseillé. Vous utiliserez donc des shampoings, masques et conditionners adéquats, spécialement conçus pour les cheveux blancs ou poivre et sel. Chaque grande marque capillaire a lancé des gammes « silver » pour nourrir et entretenir les cheveux en profondeur.

Ces soins spécifiques vont clarifier la couleur de cheveux, souvent composés de pigments violets, d’acides aminés et d’agents anti-jaunissants, pour neutraliser les tons non désirés tout comme le propose L’Oréal Professionnel avec sa gamme Série Expert Silver.

Vous savez donc tout sur cette nouvelle tendance capillaire, demandez conseil à votre coiffeur si vous souhaitez passer le cap ou disons le franchir ! Alors, prête pour arborer un Grombre comme jamais ?

Autres photos

Créé le Vendredi 22 février 2019