4 façons de booster son Ponytail!

Qu’elle soit haute, ébouriffée façon messy, basse, tressée, plaquée, la queue de cheval, qu'on appelle également ponytail, a le mérite de pouvoir se décliner sous plusieurs formes, et on adore ! Que vous ayez les cheveux longs ou mi-longs, il y a toujours une possibilité d’adapter votre coiffure en fonction de la longueur de vos cheveux. Focus sur la queue de cheval sous toutes ses formes.

Laetitia RICHARD

Repérée sur les podiums de la Fashion Week, la queue de cheval signe son retour sous de multiples formes. On a sélectionné pour vous différentes formes de queue de cheval sur Pinterest. A vous d’opter pour le look qui vous conviendra le mieux !

La queue de cheval basse

Classique, la queue de cheval basse dégage plus de sérieux. Que vous soyez en rendez-vous d’affaire ou en soirée prestige, la queue de cheval basse se porte facilement mais avec classe. Les cheveux se doivent d’être cependant impeccable, lisses et soyeux. A vous de déterminer l’attache qui apportera une certaine fantaisie. La façon la plus actuelle de porter le ponytail est de faire une raie centrale, et de plaquer les cheveux de chaque côté.
Astuces de pro : Conservez une fine mèche et enroulez-là autour de votre élastique pour le cacher. Vous pouvez également rajouter un foulard pour nouer la base.

La queue de cheval façon Messy

C’est peut être la plus simple, elle demande moins de préparation certes. La plus pratique aussi, surtout si le réveil n’a pas sonné ! Mais attention, le côté messy, ébouriffé ne veut pas dire négligé… Donc on s’applique quand même, on harmonise le coiffé décoiffé et le tour est joué. Possibilité également de tresser un côté de votre coiffure avant de procéder à l’attache.
Astuce de pro : Vous pouvez utiliser une cire pour mieux structurer la queue de cheval.

Wet Look Ponytail

Depuis quelques saisons maintenant, porter une coiffure façon Wet look est tendance. Encore faut-il trouver à quel moment vous souhaitez arborer le style wet look. Pour une soirée branchée ou une journée vacance, à vous de choisir !
Astuce de pro : Utilisez le spray Wet Look de l’Oréal Professionnel par exemple.

La queue de cheval accessoirisée

Accessoiriser sa queue de cheval c’est un peu la cerise sur le gâteau. Bandeau, foulard, barrette, ruban, couronne de fleurs, autant d’accessoires que possible. A vous de trouver quel accessoire cheveux conviendra le mieux avec votre ponytail.

Autres photos

Créé le Vendredi 15 février 2019