Source Essentielle, une ligne capillaire naturelle

A l’heure, où la protection de l’environnement devient prioritaire, l’Oréal Professionnel passe au vert. Toujours à l’affût d’innovations, cette pointure de la coiffure s’est penchée sur le sujet : « Revenir à la source, à l’origine d’une beauté plus simple, mais efficace, naturelle et transparente ». Découvrez Source Essentielle, la première ligne de soins capillaires naturels et rechargeables en salon partenaire.

Laetitia RICHARD

La gamme Source Essentielle, à qui convient-elle ?

La ligne Source Essentielle signée L’Oréal Professionnel est destinée à tout le monde. Même si les ferventes consommatrices de produits naturels, celles qui sont contre la chimie, ont déjà pour la plupart, adopter les produits capillaires Source Essentielle !
Mesdames, si vous êtes donc Végan ou végétarienne, vous prônez certainement le naturel à son maximum. C’est pourquoi, nombreuses d’entre vous se sont orientées depuis quelques mois vers la coloration végétale, comme la coloration Botanéa.
Gros buzz des 2 dernières années, le retour aux sources est devenu indispensable et s’impose de plus en plus sur le marché capillaire. Autre attrait de la ligne Source Essentielle, son implication éco-responsable, grâce à un packaging pensé pour un maximum de contenance dans un minimum de plastique !
La gamme se présente sous forme de flacons transparents, laissant apparaître en suspension, les fleurs ou les feuilles soigneusement sélectionnées dans chaque formule par L’Oréal Professionnel. De plus, les consommatrices peuvent même recharger jusqu’à 3 fois leur shampooing, directement en salon partenaire, équipé du bar à shampoings Source Essentielle.

Quels ingrédients naturels sont utilisés pour la ligne Source Essentielle ?

Les experts des laboratoires de recherche L’Oréal Professionnel ont utilisé pour la ligne Source Essentielle, jusqu'à 100% d'ingrédients d'origine naturelle. Sa formule Vegan, sans silicone au Label Ecocert est donc composée d’ingrédients naturels comme l’huile de noix de coco, l’huile de sésame, l’huile issue des graines de tournesol ou encore l’huile de Colza ou le maïs.
L’Oréal Professionnel a même opté pour la glycérine naturelle pour son pouvoir adoucissant. A base de fleurs de jasmin, de calendula, de lavande, d'immortelle et de feuille d'acacia, selon les besoins de chaque formule, les différentes senteurs qui se dégagent des produits Source Essentielle laisseront votre sens olfactif se prononcer avec délice.

Source Essentielle, quels sont les produits de la gamme ?

Pas moins de 8 produits composent la ligne capillaire Source Essentielle qui convient à la fois aux cheveux normaux à fins, aux cheveux secs, cheveux colorés, ou aux cuirs chevelus sensibles.

La ligne Source Essentielle se compose des produits capillaires suivants :

  • Shampooing quotidien Source Essentielle - 300ml
  • Crème démêlante quotidienne Source Essentielle - 200 ml
  • Shampooing Délicat Source Essentielle - 300ml
  • Huile d'éclat Source Essentielle - 70 ml
  • Baume éclat 250 ml
  • Shampooing Nourrissant Source Essentielle - 300ml
  • Masque nourrissant Source Essentielle - 300 ml
  • Huile nourrissante Source Essentielle - 70 ml

 

Ravie qu’une telle gamme naturelle et saine soit arrivée sur le marché capillaire, on pourrait tout de même se demander pourquoi elle n’a pas existée plus tôt…

Autres photos

Créé le Jeudi 31 janvier 2019