Bien entretenir sa coloration

Avoir une belle coloration de cheveux, cela s’entretient au quotidien. Il est fortement conseillé d’utiliser des produits capillaires adaptés pour bien entretenir et raviver une couleur de cheveux à la maison avec un shampoing colorant ou un soin pour cheveux colorés. Mais connaissez-vous véritablement leurs fonctionnalités et leur efficacité ? Vous saurez tout sur ces produits phares avant votre prochaine coloration. 

Laetitia RICHARD

L’efficacité du shampoing colorant

Vous avez les cheveux colorés, et vous souhaitez garder une coloration chatoyante jusqu’à votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, c’est une bonne chose. Pour cela, il faut impérativement prendre soin de votre couleur de cheveux, et surtout l’entretenir avec des produits professionnels adaptés.

Le shampoing colorant va permettre de repigmenter votre coloration et de prolonger son éclat dans la durée. Il existe des shampoings colorants adaptés pour cheveux colorés afin de préserver les beaux reflets de votre coloration. Si votre coiffeur vous conseille d’utiliser un shampoing colorant c’est qu’il joue un rôle important sur votre couleur de cheveux. En effet, le shampoing colorant permet de faire pénétrer des pigments dans la fibre capillaire pour colorer les cheveux. Grâce à ces pigments de couleur, votre couleur de cheveux est patinée et intensifiée au niveau de leurs reflets.

Vous ne serez pas déçue du résultat, car en plus de son effet repigmentant, les cheveux retrouvent une brillance absolue grâce au shampoing colorant. Sachant qu’il faut compter environ 5 à 6 semaines avant la prochaine coloration, le shampoing colorant est donc une belle alternative pour entretenir et embellir des cheveux colorés. En fonction des différentes marques de produits professionnels capillaires, il existe une multitude de teintes des shampoings colorants, ou des shampoings déjaunisseurs, appelés shampoings bleus ou violet pour les blondes ou les cheveux blancs par exemple. Votre coiffeur est le mieux placé pour vous aider à choisir la bonne teinte et le bon shampoing colorant.

Utiliser un soin spécifique pour cheveux colorés

Si vous utilisez un shampoing colorant, c’est que vous avez vraiment pour objectif de prendre soin de votre chevelure au maximum. Il est également important, d’utiliser certains soins capillaires spécialement adaptés pour cheveux colorés.

Comme les cheveux colorés peuvent être fragilisés par une couleur dite chimique, avec ammoniaque, il est primordial d’utiliser des soins nourrissants, comme les masques pour cheveux colorés, ils auront pour but de nourrir la fibre capillaire en profondeur. Les conditionner vont permettre de démêler les cheveux mais n’auront pas une action aussi nourrissante qu’un masque capillaire.

Il existe de nombreux soins adaptés à votre couleur de cheveux et à leur texture.

Grâce aux shampoings et aux soins que vous aurez sélectionnés, votre couleur de cheveux va retrouver tout son éclat et sa brillance.

Autres photos

Créé le Vendredi 18 janvier 2019