5 bonnes résolutions capillaires pour 2019

Les festivités de fin d’année sont bel et bien derrière nous, de ce fait, il est donc grand temps de se prendre en main et d’adopter les nouvelles résolutions capillaires pour l’année 2019. Si au cours des 6 prochains mois, vous prenez soin de vos cheveux quotidiennement, alors votre chevelure sera en bonne santé pour le restant de l’année. Faisons le point sur les résolutions capillaires à tenir.

Laetitia RICHARD

 

Résolution capillaire n°1 : J’ai une meilleure hygiène de vie

La priorité est d’avoir avant tout une bonne hygiène de vie. Il est important de ne pas manger trop gras, et donc d'avoir une alimentation saine. Manger des aliments sains composés de fer, de magnésium, de protéines et de vitamines est important pour la bonne santé de vos cheveux ! Pratiquer une activité sportive assez régulièrement est également primordial pour votre organisme, les toxines de votre corps sont éliminées lorsque vous transpirez. Arrêter la cigarette serait idéal aussi, les cheveux sont souvent plus ternes, il en est de même avec la pollution, même si c’est beaucoup plus compliqué aujourd’hui. Et pour finir, faîtes-vous de belles nuits de sommeil, essayez de dormir entre 7 et 8 heures est mieux.

Résolution capillaire n°2 : J’adopte les soins capillaires adaptés

Déjà pour commencer, évitez au maximum les shampoings et soins capillaires de grande surface. Les compositions ne sont pas les mêmes que les produits professionnels achetés chez votre coiffeur. Choisissez toujours des shampoings, conditionners ou masques capillaires adaptés à votre type de cheveux : colorés, normaux, gras ou secs, abîmés, fins, en perte de matière ou de volume, cheveux blancs… L’action de ces produits sera beaucoup plus bénéfique si elle correspond à vos cheveux.

Résolution capillaire n°3 : Je dis adieu aux cheveux fourchus !

Certes, même si vous prenez fréquemment soin de vos cheveux, il faudra tout de même penser à prendre plus régulièrement rendez-vous chez votre coiffeur. Tout bon coiffeur vous le dira, avoir des cheveux longs ou mi-longs fourchus aux pointes ne rendra en aucun cas votre chevelure jolie et soignée ! C’est pourquoi, aller chez le coiffeur est donc inévitable, surtout lorsque celui-ci est équipé du Splitender, la transformation est efficace et ultra rapide, dites adieu aux fourches !

Résolution capillaire n°4 : J’utilise des soins Thermo-protecteurs

Vous n’avez jamais entendu du soin thermo-protecteur ? Il faut y remédier de ce pas ! Rien de tel pour protéger vos cheveux qui souffrent des appareils chauffants. La fibre capillaire est fragilisée, les cheveux sont sensibilisés, deviennent secs et finissent par casser. C’est pourquoi il faut impérativement en utiliser. A savoir, le spray ou le soin Thermo-protecteur libère des actifs protecteurs et apporte en plus de la brillance aux cheveux, le résultat est époustouflant, surtout si vous n’avez jamais essayé.

Résolution capillaire n°5 : Je remplace le lisseur ou le sèche-cheveux

Vous êtes partie de ces femmes qui ne sortent jamais sans avoir utilisé le lisseur ou le sèche-cheveux au bon matin ? Alors prenez garde, car vous le savez certainement déjà, mais l’utilisation excessive d’un appareil chauffant peut vraiment causer du tort à vos cheveux ! Essayez de limiter au maximum. Optez pour un lissage brésilien, il permettra à vos cheveux d’oublier le lissage ou le sèche-cheveux pendant quelques mois.

Vous l’avez donc compris, pour avoir des cheveux en bonne santé, il est indispensable d’adopter les bons gestes capillaires pour cette nouvelle année 2019.

Autres photos

Créé le Vendredi 11 janvier 2019