Tendances makeup pour vos réveillons de Noël et Jour de l’An

Les festivités rimeront avec beauté en cette de fin d’année 2018 ! Parez-vous des plus belles tendances make-up, repérées sur les défilés. Eye-liner coloré, teint nude et paillettes à foison, votre maquillage se doit d’être réussi et lumineux. Le salon MC Genève vous donne quelques idées pour vos réveillons de Noël et du jour de l’An. 

Laetitia RICHARD

Le teint nude

Prenez du temps pour vous préparer avant votre réveillon. Faites-vous un gommage, puis un masque sur le visage. Le teint lisse et parfait est de mise. Misez ensuite sur une bonne crème hydratante, pour une peau bien lumineuse et rebondie.
Ajoutez une touche de correcteur sur les rougeurs et les cernes, si vous estimez en avoir besoin, mais n’en abusez pas. Appliquez ensuite un fond de teint léger, pour unifier votre make-up tout en restant naturelle.

Les couleurs pop

Les couleurs fluos ne sont pas réservées à la période estivale, elles se sont largement imposées sur de nombreux défilés. On a pu voir sur de nombreux podiums le double eye-liner coloré : rose, jaune, bleu, vert...
Les cils peuvent s’habiller aussi de jolies teintes. C'est l'idée parfaite à condition que le maquillage soit réussi. Il faut avoir une certaine dextérité si vous souhaitez attirer l'attention sur nos yeux, mais si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le Eye liner ou le phare à paupière coloré, mieux vaut oublier.
 

L'eye-liner noir

L'eye-liner basique reste toujours très tendance même si vous pouvez opter pour un style plus actuel et futuriste. Le Eye liner marque le contour de l'oeil et agrandit votre regard. Pensez à un côté plus graphique, il sera alors parfait à adopter en soirée.

La bouche bien rouge

Votre maquillage ne doit pas être trop chargé. Donc si vous préférez mettre en valeur votre bouche avec un joli rouge à lèvre rouge carmin lumineux, il doit égayer le visage à lui tout seul. Donc à ce moment-là, ne chargez pas trop le regard, une petite touche de mascara suffira et focalisez vous sur une belle bouche bien dessinée.
Associée avec un teint nude, c'est le look parfait pour vos réveillons de fin d’année.

Le regard lumineux

Pour illuminer votre regard, il suffit d'appliquer une touche de votre highlighter dans le coin interne de chaque oeil. Il suffit de vous munir d’un phare à paupières plutôt blanc, ou pourquoi pas pailleté. Les maquilleurs professionnels ont été nombreux à avoir usé et abusé de cette technique sur les mannequins lors des défilés des Fashions Week.
 

Make-up pailleté

Justement, on vous parlait de regards lumineux, durant la période des fêtes, on adore toujours rajouter une petite touche de paillettes, histoire de dénoter de votre maquillage quotidien. Cette année, sortez de votre routine beauté habituelle, car les paillettes s'imposent et pas seulement sur nos yeux. Vous pouvez rajouter des paillettes sur vos lèvres, les pommettes ou en petite touche tout le visage. Si vous n’osez pas, optez pour la touche glitter sur la bouche. Pour les couleurs de paillettes, l’argent, le doré ou le cuivré est toujours très tendance.

 

 

Autres photos

Créé le Vendredi 21 décembre 2018