Idées accessoires cheveux 2018 pour soirée festive

Ces dernières semaines, nous vous avons donné quelques idées de coiffures pour vos cheveux longs ou vos cheveux courts. Aujourd’hui, et pour clôturer notre dossier spécial coiffures de Fêtes de fin d’année, nous allons nous focaliser sur les accessoires de cheveux. Il suffit de bien le choisir et vous pourrez ainsi mettre une touche supplémentaire à votre coiffure de Fête et faire toute la différence !

Laetitia RICHARD

Le ruban

Pour sublimer votre coiffure du Réveillon, le ruban est une valeur sûre pour les cheveux mi-longs à longs. A la fois romantique et glamour, il enveloppe les cheveux d’un charme fou. Un ruban dans les cheveux peut se porter de différentes manières en 2018 : Vous pouvez enrouler la base de votre chignon, d’une queue de cheval basse et souple, d’une demi-queue de cheval en hauteur c’est également très joli. Rajouter un ruban sur une coiffure tressée se porte aussi à merveille, c’est vraiment la petite touche qui sublime. Cette année, on a pu voir pas mal de jeu de tressage avec les rubans en guise d’accessoires, à retenir car le résultat est somptueux !
Vous pouvez ensuite jouer sur la texture ou l’épaisseur de votre ruban à cheveux.

 

La barrette

L’éternelle barrette est un accessoire à cheveux qui a extrêmement évolué depuis ces dernières années. Plus elle est fine et discrète, plus elle dégage un raffinement à votre coiffure, tel un bijou posé délicatement dans les cheveux. Préferez plutôt une barrette fine sur cheveux longs, et une barrette un peu plus imposante sur un chignon par exemple ou sur cheveux courts.

L’ornement brillant à cheveux

Difficile de décrire ce style d’accessoire à cheveux mais il s’agit en fait d’un ornemement complètement inhabituel, c’est bien pour cela qu’il se dénote encore plus. Vous pouvez très bien rajouter à votre coiffure une broche ou réaliser vous-même un accessoire brillant pour vos cheveux. Il fera encore plus d’envieuses.

 

La couronne de fleurs aux couleurs de l’automne

Les couronnes de fleurs sont ultra tendances depuis que le festival Coachella est à la mode. Les fleurs sont appréciées des femmes, et les couleurs d’automne peut être une merveilleuse occasion de fabriquer soit même une couronne de fleurs à mettre dans ses cheveux. Et même si ce n’est pas une grosse couronnes, vous pouvez en faire une demi, ce sera tout aussi réussi !

 

Le bandeau ou serre-tête à paillettes

Si votre coiffure reste au naturel pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez toujours opter pour le serre-tête ou le bandeau lamé ou à paillettes, une valeur sûre assurée.

Alors, avez-vous une petite idée de l'accessoire que vous allez choisir pour embellir votre coiffure du soir ?
 

Autres photos

Créé le Vendredi 14 décembre 2018