Cheveux courts : 10 idées coiffures pour soirée festive

Semaine dernière, nous vous avons suggérer des idées coiffures pour cheveux longs. Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre en valeur les cheveux courts pour une soirée festive, qu’elle soit pour votre réveillon de Noël ou pour le soir du 31 décembre. Le choix de coiffures sur cheveux courts peut paraitre restreint pour les fêtes. Soyez juste inspirée, avec un peu d’imagination et de beaux accessoires, vous pourrez faire ressortir votre côté glamour ou Rock !

Laetitia RICHARD

La raie sur le côté

Optez pour une valeur sûre, les cheveux lisses et plaqués sont accompagnés d’une raie sur le côté. Cette coiffure élégante sublimera votre port de tête et votre look festif.
Conseil coiffure supplémentaire : un peu de Flash Hair Pro make-up de l’Oréal Professionnel sur la raie et l’effet glamour chic sera garanti !

 

La mèche tressée

Pour peaufiner votre look de fêtes, si votre mèche ou franche est longue, osez la mèche tressée ! Cette coiffure simple et originale est parfaite sur cheveux courts.

Cheveux crantés

Pour cette coiffure venue tout droit des années 20, il faut une certaine longueur pour permettre le crantage. A la fois sophistiquée et rétro, la coiffure crantée reste glamour à souhait même fin 2018 !

Le serre-tête ou le headband ?

Vos cheveux sont courts, et vous avez envie de mettre un accessoire le soir de votre réveillon pour changer de votre look habituel ? Alors, optez pour le headband raffiné ou le serre-tête à strass et laissez échapper quelques mèches de cheveux. Un style easy chic assuré !

Le wet look

Christine Margossian l’a déjà travaillé à plusieurs reprises dans ses collections de coiffures. Grande tendance incontournable des podiums, le Wet Look peut paraitre simple, mais lorsqu’il est structuré et glossy, votre look affirmé sera révélé. Vous pouvez rehausser votre visage d’un joli rouge à lèvres mat ou brillant.

Le look rock

Le glamour n’est pas pour vous et vous préferez faire ressortir votre côté Rock’n roll ? Alors munissez-vous d’un spray coiffant ou d’un gel fixation forte pour que votre coiffure tienne toute la soirée, surtout si vous allez danser… Pour pourrez ainsi créer un joli volume de cheveux Rock and Roll pour laisser rugir la lionne qui est en vous !

La barrette à cheveux

Le bandeau n’est pas le seul accessoire à cheveux, la barrette elle aussi fait son effet. C’est la petit touche supplémentaire qui peaufine votre coiffure de fête. Choisissez une barrette chic et pourquoi pas brillante ou pailletée. Une seule suffit, ne surchargez pas votre coiffure du soir !

La coque

Un peu de laque et un léger crépage sur cheveux courts et le tour est joué ! Vous pouvez donner du volume à votre mèche frontale et la ramener en arrière, pour ainsi créer une coque. Votre visage sera dégagé, vos traits sublimés, le tout avec style.
Le petit plus : choisissez des boucles d’oreilles fines et longilignes.
 

Les boucles

Les cheveux Nappy sont tendance, avez-vous déjà pensé à boucler vos cheveux courts pour une soirée ? Cela donne du volume, et dégage votre port de tête. Le volume a le vent en poupe, alors profitez-en !
 

Une coloration flashy

On vous l'accorde, vous ne choisirez peut-être pas cette coiffure pour le réveillon de Noël mais pourquoi pas ? Mettez du pep's dans votre couleur de cheveux ! Soit vous oserez véritablement, soit vous préferez la postiche ou la perruque pour une coloration limite fluorescente... 

Pour quelle coiffure de soirée allez-vous craquer ? Avec ces 10 idées de coiffures de soirée pour cheveux courts, vous n'avez plus qu'à faire votre choix ! 

Autres photos

Créé le Vendredi 07 décembre 2018