Idées coiffures de fêtes, pour cheveux longs

Le compte à rebours a commencé, il ne vous reste plus que quelques semaines pour trouver des idées pour vos festivités de fin d’année. Que ce soit au niveau de votre repas de Noël, des cadeaux qu’il vous reste à faire, de votre tenue du jour ou la coiffure pour laquelle vous allez opter le soir du réveillon de Noël ou du jour de l’an. Vous avez les cheveux longs ou mi-longs et vous avez envie d’un peu de changement ? Voici une sélection de coiffures festives pour cheveux longs ou mi-longs.

Laetitia RICHARD



 

Idées colorations sur cheveux longs : Opter pour un peu changement sans qu’il soit radical...

Idée Coloration n°1 : le fallayage proposé par l’Oréal Professionnel.

Certaines personnes ne souhaitent pas forcément changer de coloration radicalement, c’est pourquoi nous avons quelques suggestions pouvant mettre un peu de pep’s dans votre couleur de cheveux.
Avez-vous déjà pensé à effectuer un Fallayage sur vos cheveux ? Oui, ce terme peut paraitre incompréhensible nous direz-vous, mais il s’agit tout simplement d’une technique de balayage fashion et lumineuse proposée par la marque L’Oréal Professionnel.
Pour les bases de couleur plutôt claires à moyennes claires, des reflets dorés sont préconisés, pour toutes les bases, votre technicienne peut également travailler des reflets cuivrés, pour les bases plutôt foncées, ce sont des reflets Mahogany qui vont réhausser votre couleur de cheveux aux couleurs de l’automne ! Votre coloration est sublimée par la lumière et les dégradés de tonalités.

Idée Coloration n°2 : Flash Pro Hair make-up de l’Oréal Professionnel.

Cette coloration éphémère permet de colorer les cheveux par touches. Idéale pour votre réveillon de Noël ou votre soirée du jour de l’an, elle présente 5 bonnes raisons que vous allez certainement aimer :

  • Flash Pro Hair Makeup s’applique en 5 minutes.
  • Est visible sur toutes les bases de colorations, que vous soyez blonde ou brune !
  • Sa texture gel et sans transfert est très agréable à l’utilisation.
  • Un large choix de 12 colorations éphémères dont 3 nuances : Velvet, Glitter et matte.
  • S’élimine en 1 shampoing grâce à des pigments makeup.

     

Idées coiffures pour cheveux ou mi-longs

Idées Coiffures de fêtes : les cheveux lachés

Si votre coloration est déjà sublimée par des reflets, autant conserver les cheveux lâchés au naturel. Vous pouvez opter pour des boucles naturelles lors de votre soirée festive. Rien de plus beau qu’une jolie longueur en cascade de boucles.
Si par contre vos cheveux ont plutôt tendance à être crêpus, ou que la frisure de vos cheveux ne vous convient plus, vous pouvez toujours essayer un joli lissage brésilien. Vos cheveux seront nourris et transformés par une nouvelle texture, qui soyez-en certaine provoqueront de nombreux compliments de la part de votre entourage, vous allez surprendre et vous serez la reine de la soirée !

Idées Coiffures de fêtes : les cheveux attachés

Si au contraire, vous avez l’habitude de conserver votre chevelure au naturelle sans jamais les attacher, pourquoi ne pas vous laissez séduire, par un beau chignon tendance, une jolie tresse, ou une queue de cheval travaillée ?
Les traits de votre visage seront mis en valeur du fait de découvrir votre visage. Le petit plus, mettez des boucles d’oreilles originales, cela ajoutera une touche de féminité assurée !

Idées Coiffures : l’accessoire de fêtes

En fonction de la coiffure choisie, vous pouvez très bien l’accessoiriser. Attention de ne pas vouloir trop en faire. Choisissez plutôt quelque chose de simple qui aura son interêt : un bandeau lamé ou une barrette pailletée. A vous de trouver l’accessoire de coiffure le plus approprié.

En attendant les fêtes de fin d'année, nous vous souhaitons de continuer vos préparatifs en toute simplicité.

Autres photos

Créé le Vendredi 30 novembre 2018