Le top 5 des tendances coiffure à adopter cet hiver 2018

Les plus grandes fashionistas vous le diront, la Fashion Week est un incontournable pour les férues de mode. Découvrir les tendances coiffures reste primordial pour peaufiner son total look.  Et lorsqu’elles proviennent directement des podiums et des grands créateurs de mode, c’est encore mieux ! Le salon MC Genève a sélectionné pour vous, 5 coiffures top tendances à adopter cet hiver.

Laetitia Richard

Cheveux longs et raie centrale

Les cheveux longs ont toujours le vent en poupe, cette année, on oublie le bun sauvagement attaché. On veut du naturel, du flou, une chevelure lâchée et surtout on adopte la raie centrale ! A la Fashion Week de New York, que ce soit chez les créateurs Trussardi ou Emporio Armani, le flou est de mise, La marque Zadig et Voltaire a rajouté en plus de la raie centrale et des cheveux libres, une ou plusieurs barrettes ornées en guise d’accessoire loin de nous déplaire.
Sur les podiums de Stella Mac Cartney, les cheveux sont lâchés et naturels mais plutôt plaqués dernière les oreilles.

Votre part de féminité sera à son apogée, et les regards se porteront sur vous soyez-en certaine. Rien de telle qu’une chevelure soignée et brillante. Christine Margossian, notre coiffeuse avant-gardiste, avait déjà sublimement interprété cette coiffure dans son ancienne collection Beauté Décalée, ce qui avait valu de nombreuses pages de couverture de magazine.

Coiffure Bob

Les cheveux longs ne s’adaptent pas forcément à toutes les femmes, tout dépendra de votre texture de cheveux, de la forme de votre visage ou de votre silhouette. Alors pour celles qui préfèrent une coiffure courte, le Bob est également à l’honneur. On a pu l’observer sur les podiums de Christopher Kane et d’Emporio Armani, avec une mèche frontale bien marquée. A la Fashion Week Parisienne, on a pu voir le Bob porté de façon bouclée et c’est aux défilés de Poiret et Stella Mac Cartney, que certains ports de tête l’ont mis en valeur. Cela nous rappelle une certaine période des années 80 qui accentuait en plus un maquillage assez prononcé ou des boucles d’oreilles imposantes.

Oubliez l’idée qu’une coupe courte va vous rendre plus masculine, bien au contraire, elle mettra votre visage en valeur tel que vous ne l’avez peut-être jamais vu ! Donc si vous n’osez pas passer le cap, pourquoi ne pas écouter les conseils avisés d’un professionnel de la coiffure lors d’une séance de relooking, l’occasion de se voir offrir un cadeau utile et surtout agréable.

L’indétrônable carré

La coupe de cheveux mi-longue reste un grand classique, et chaque saison le style peut se diversifier. C’est ce qui est d’ailleurs plaisant, lorsqu’une coiffure peut se renouveler à souhait. Si la longueur du carré est mi-long, cette saison, la coupe au carré se porte également de manière floue, c’est un peu le même style que pour les cheveux longs, on garde la raie centrale, on conserve le côté ondulé pour plus de naturel. Repéré sur les podiums de Poiret, Stella Mac Cartney, et Emporio Armani, le carré se porte un peu plus rétro, sans oublier le must-have de la saison : la frange aux allures plus que naturelle, à la limite du coiffé-décoiffé.

Pour celles qui osent plus, vous pouvez au contraire vous affirmez avec un carré plus lissé, aux couleurs improbables, les cheveux oranges, roses voir même fluos comme pour le défilé de la Fashion Week de New York et du provocateur Jéremy Scott.

Nappy hair et volume XXL

Le volume XXL avait déjà marqué les esprits de la saison estivale, la tendance Nappy hair s’impose clairement cet hiver. Mesdames, pour cette option de coiffage, on oublie les fers à lisser ou les lissages brésiliens si on adopte ce style, c’est certain ! Côté longueur, on a le choix, soit c’est la véritable coupe afro avec une certaine longueur de cheveux crêpus, bouclés ou gaufrés, il faut du volume...XXL ! Le coiffeur lyonnais Bruno Estatoffl’avait bien interprété cet été, avec sa collection Candy Girl et la coiffure de lionne au volume XXL. Le Nappy Hair se porte également en version plus courte. A la Fashion Week de Paris, Issey Myake et Sonia Rykiel n’ont pas hésité à coiffer leurs mannequins d’un Nappy Hair. Vous l’aurez compris, le Nappy Hair ultra bouclé a le vent en poupe, alors à vos mousses prêtes, crêpez !

Une frange sinon rien !

La frange est à nouveau tendance cette saison, l’idéal pour rester au top, on la porte en version classique plutôt au niveau des sourcils, mais cet hiver il faut la laisser au naturel. Si vous préférez la version plus originale comme pour le défilé d’Emporio Armani, il faut opter pour la frange ultra courte, mais attention de ne pas faire de faux pas dans ce cas pour ne pas regretter ce choix. Dans les deux cas, si vous l’associer à une coloration intense, comme un roux flamboyant ou un blond lumineux, votre look sera des plus fashion.

Autres photos

Créé le Vendredi 12 octobre 2018