
En rapport avec notre dernier post, #leblogmcgeneve s’intéresse aujourd’hui au choix de la coloration. En effet, vous êtes informées des tendances de coloration de cette saison, mais laquelle vous convient, comment la choisir ?
Christine Margossian
Toutes les couleurs ne conviennent pas à tout le monde. Plusieurs critères sont à considérer.
Êtes-vous dans un schéma chromatique clair ou foncé, portez-vous plutôt des tons chauds ou froids, des nuances lumineuses ou mattes ? Ce sont des questions que vous devez vous poser. Pour y répondre un coiffeur coloriste expert en conseil en image. Il pourra ainsi adapter les tendances de la saison à votre tonalité.
Autre point important, vos meilleures couleurs se déclinent pour les cheveux mais aussi pour le stylisme et le maquillage. C’est le principe de la beauté globale.
Mais revenons à la coloration : vous devez bien avoir à l’esprit qu’une couleur réussie est celle qui donne vous donner bonne mine au saut du lit… et sans maquillage ! Si vous vous sentez obligées de vous maquiller pour, soi-disant, équilibrer les intensités, c’est que votre couleur ne convient pas du tout. On dit qu’elle ne coule pas sur votre peau ! En d’autres termes, c’est un hors sujet !
Après avoir passé le cap de la sélection de la bonne couleur, il restera à votre coloriste à définir pourquoi vous souhaitez colorer vos cheveux. En fonction de vos attentes, votre coloriste pourra vous orienter vers telle ou telle famille de coloration. Car oui ! Il existe plusieurs familles et chacune sert un but, une action…
La coiffure est un métier, vous en doutiez ?
Autres photos
Créé le Vendredi 08 décembre 2017
Commentez notre actualité