
Les pieds respirent enfin et s’exhibent vernis dans les sandales, chaussures découvertes et à la plage. Les mains sont souvent assorties, mais plus forcément. Avec le développement du nail art vous hésitez entre plusieurs formules. Le vernis traditionnel ou le semi-permanent. Zoom sur ces deux options et conseils d’application.
Christine Margossian
Le vernis traditionnel est plus simple d’utilisation, vous pouvez l’appliquer seule mais dure vraiment bien que 4/5 jours. Le vernis semi- permanent exige l’expertise et le matériel d’une professionnelle mais vous permet d’être impeccable 15 jours !
Le vernis à ongles naturel
Pour une belle manucure, il faut des mains bien entretenues, les ongles limés à une longueur pratique et élégante. Avant toute application de vernis démaquillez complètement vos ongles avec un dissolvant sans acétone. Limer les ongles puis repousser vos cuticules. Appliquez votre base. Laissez sécher puis appliquez votre vernis en couche fine, en général deux successivement puis finalisez avec un top coat pour la brillance.
Le vernis semi permanent
La pose de vernis semi permanent est une prestation réalisée par une esthéticienne. Les étapes sont plus délicates et longues quant à une réalisation maison. Et à chacune son expertise !
Le vernis semi-permanent se catalyse obligatoirement sous une lampe UV, LED, ou CCFL. La durée approximative de la tenue du semi permanent 15 jours. Autre avantage à la sortie de l’institut, vos ongles sont totalement secs et ne sont pas fragiles. Pour le retirer il faudra soit vous procurer le dissolvant spécifique ou retourner en institut pour la dépose et repose de vernis.
Quant au choix des couleurs il est multiple avec au top de cet été 2016 le rose et bleu pastel.
L’Institut MC Genève utilise les produits OPI
Autres photos
Créé le Mardi 02 août 2016
Commentez notre actualité